Nouvelles & communiqués

Interzone édition 2019 + M I G R A T I O N S

INTERZONE édition 2019

Arpenter les ruelles c'est changer de temps, changer d'espace, changer de monde. Débarquez dans l'envers du décor, déambulez dans une salle d'exposition à ciel ouvert. Une idée originale de Louise Paillé et Josette Villeneuve.

Interzone édition 2019 vous invite à découvrir et redécouvrir les travaux de douze artistes inscrits dans le coeur de l'urbanité shawiniganaise. Joseph Jean Rolland Dubé, Louis Grandmont, Philippe Jobin, Danielle Julien, Fontaine Leriche et Christine Ouellet investissent de nouveaux espaces de la ruelle. Karine Beaulieu, Emilie Duchesne, Myriam Fauteux, Louise Paillé, Hélène Gervais & Christian Jacques et Josette Villeneuve réinstallent leurs interventions 2018.

La ruelle prend du coffre : bigarrée, attrayante Une rencontre du public avec l'art actuel, une intrusion insolite dans ce Surprenant Shawinigan.

Des visites commentées se tiendront tous les vendredis à compter de l'inauguration jusqu'au 30 août, entre 18 h et 20 h.

M I G R A T I O N S

12 femmes. Les unes sont des artistes bien enracinées dans le territoire mauricien. Les autres sont des migrantes. Nouvellement posées en territoire boréal, ces dernières cherchent à faire leur nid.

Les histoires des unes inspireront les oeuvres des autres. Six voyages, six récits, six artistes, six oeuvres originales inspirées installées à la gare abandonnée du CP sur l'avenue de la Station à Shawinigan.

Sur les ouvertures placardées de ce bâtiment patrimonial, les artistes créeront des oeuvres grands formats, qui y seront installées de Juillet à Octobre 2019.

Un projet de Emilie Duchesne.

Artistes participantes :

Emilie Duchesne, Myriam Fauteux, Roxanne Lacourcière, Cyndie Lemay, Nathalie Vanderveken et Josette Villeneuve

RSSToutes les nouvelles