Nouvelles & communiqués

La librairie Poirier achète Perro Libraire

«Moi, je passe la puck. On ne peut pas tout cumuler et tout bien réussir. Il faut faire des choix. Les propriétaires de la librairie Poirier m'ont dit qu'il garderait une succursale à Shawinigan», lance Bryan Perro, propriétaire de Perro Libraire.
 
En effet, l'entreprise vient d'officialiser la vente de sa librairie à la Société Saint-Jean-Baptiste qui est propriétaire de la librairie Poirier de Trois-Rivières.
 
Depuis près de cinq ans, Perro Libraire avait pignon sur rue au centre-ville de Shawinigan. «À l'époque, il n'y avait pas de librairie à Shawinigan et nous désirions offrir ce service. C'est ma fille Gabrielle qui s'en occupait. Lorsque la librairie Poirier nous a approchés, j'en ai discuté avec elle. Je lui ai demandé: qu'est-ce qui te rend heureuse dans la vie», raconte M. Perro. Mère de famille, éditrice et responsable de la librairie, la fille de Bryan Perro désirait se consacrer à l'édition.
 
«Les récents succès en édition de Perro Éditeur, notamment dans le développement international, télévisuel, scénique et cinématographique de la série Amos Daragon, nous ont poussés à recentrer notre travail uniquement sur l'édition et la vente de droits à l'étranger des titres. Ce n'est pas une décision malheureuse, il fallait seulement faire des choix», souligne M. Perro.
 
Il ajoute que la librairie Poirier a confirmé son intention d'installer un point de vente à Shawinigan. «C'est avec bonheur que nous cédons notre place à une entreprise dont l'expertise dans le domaine du livre n'est plus à faire», s'exclame M. Perro.
 
Du 19 au 30 juin, Perro Libraire liquidera son inventaire à 40 % de rabais dans ses locaux de la Place du Marché au centre-ville de Shawinigan. Les amateurs de livres pourront donc faire quelques belles trouvailles avant que la librairie change de main.
 
Source: Le Nouvelliste

RSSToutes les nouvelles