Nouvelles & communiqués

La magie de Noël gagne le centre-ville

Pour une troisième année à l'approche des Fêtes, le Marché de Noël Shawinigan animera la Place du marché le temps d'un week-end. Du 1er au 3 décembre, toute la famille est invitée à prendre part aux festivités et à encourager une quarantaine d'artisans locaux.
 
Cette année, l'événement se déroulera sous la présidence d'honneur de la directrice générale de L'Hebdo du St-Maurice, Amélie St-Pierre, et de l'animateur à Énergie 102,2, Louis Cournoyer, qui forment un couple.
 
«Nous aimons tous les deux la magie de Noël! Nous sommes très privilégiés d'avoir un marché de Noël chez nous, ça lance le début des festivités et ça nous met dans l'ambiance féérique des Fêtes. Ça permet également de pouvoir gâter les enfants et de voir les étoiles de joie dans leurs yeux. Ça, ça n'a pas de prix!», invite Amélie St-Pierre.
 
De son côté, Louis Cournoyer se dit ravi de la tenue d'un tel événement, qui permet d'encourager l'achat local à l'approche des Fêtes. «On trouve le plaisir encore plus grand de donner et de recevoir des cadeaux provenant d'entreprises et d'artisans locaux», estime-t-il.
 
L'événement est organisé par plusieurs partenaires du milieu qui ont choisi de s'unir pour dynamiser leur milieu. Cette année, les activités sont étendues à l'extérieur où on retrouvera notamment une patinoire.
 
Des activités pour toute la famille, dedans comme dehors
 
Sur place, les 4000 visiteurs attendus retrouveront des animations et des activités familiales gratuites.
 
Spectacle de la reine des neiges, arrivée du père Noël, de la mère Noël et de Grelot le lutin, jeu gonflable, brigade du conte, spectacle de danse de Balarel, conteur et violoniste, bricolages, maquillages et sculpteurs de ballons: voilà quelques-unes des activités qui attendent les enfants.
 
Et pour les parents? Bar extérieur, chocolats chauds, chansonniers et dégustations de produits du terroir.
 
Le dimanche matin se tiendra une activité de dépouillement d'arbre de Noël pour les familles dans le besoin.
 
Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles