Nouvelles & communiqués

La microbrasserie Le Trou du diable est fière de présenter sa programmation culturelle hiver-printemps 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Shawinigan, jeudi 14 janvier 2016 - La microbrasserie Le Trou du diable est fière de présenter sa programmation culturelle hiver-printemps 2016 qui promet d'être fort chargée avec, entre autres, les activités de son 10e anniversaire et  la « Série Musicobrasserie ».  En ce début d'année, un bilan des réalisations et des récompenses de 2015 était de mise.

Toujours en pleine ébullition

À son ouverture, Le Trou du diable (Tdd) comptait, en plus de ses 5 membres fondateurs, 3 employés.  Aujourd'hui, 10 ans plus tard, la famille est 10 fois plus grande!  Du côté du Broue Pub et Restaurant sur l'avenue Willow, les choses vont rondement grâce à une clientèle locale fidèle et une toujours grandissante affluence touristique, tous recherchant nos classiques et les nectars expérimentaux élaborés dans le berceau de l'entreprise. L'institution shawiniganaise maintient d'ailleurs son Certificat d'excellence sur le site Tripadvisor depuis plusieurs années.

Cette année, la microbrasserie a fait l'acquisition de la toute première cuve ouverte à récolte de levures en surface fabriquée au Canada.  Depuis le réaménagement de ses quais de chargement et la création du nouveau chai, le Tdd a atteint son occupation maximale dans les locaux du Centre d'entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan.

Alors que 2016 verra probablement la brasserie atteindre sa capacité maximale de production de bières régulières, le défi sera d'optimiser les procédés tout en développant de nouveaux marchés avec ses bières maturées en fût de chêne.  Amateurs de rares nectars de la province, soyez rassurés : le Tdd compte bien garder 90% de sa production afin de desservir ses 1000 points de vente au Québec.

Récompenses 2015

Faste année au niveau des récompenses, 2015 a vu le Tdd récolté pas moins de 33 distinctions dans des concours professionnels brassicoles. Parmi celles-ci, le Tdd est particulièrement fier d'avoir ravi la médaille d'or pour la Pitoune, une Keller pils d'inspiration germanique, en Allemagne même, lors du prestigieux European Beer Star. Aussi, le titre de World's best IPA pour les 4 Surfeurs de l'Apocalypso remporté en Angleterre, pays d'où ce maintenant célèbre style provient, empli les brasseurs shawiniganais d'allégresse.

Sur Ratebeer.com,  qui compte des millions d'utilisateurs, Le Trou du diable maintient sa place au palmarès des 100 brasseries les plus recherchées au monde parmi les 19 000 répertoriées alors que le broue-pub fait partie des 6 meilleures institutions du genre au Canada.

Pour l'ensemble de la récolte, rendez-vous sur le site web, sous l'onglet «Distinctions»  (http://troududiable.com/distinctions/).

Série Musicobrasserie

Seule salle de spectacles professionnelle indépendante du coin, Le Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable offre des soirées culturelles à des coûts plus que démocratiques.  La nouvelle Série Musicobrasserie permettra d'apprécier le talent de musiciennes et de musiciens de la région et d'ailleurs, aux sources d'inspirations et horizons variés tout en dégustant une bière aux mêmes qualités.  Voir la vidéo

Valeur ajoutée

D'autres artistes de la Mauricie fouleront les planches du Salon Wabasso dans les prochains mois.  Il y aura le spectacle « Let it Beatles » (5 mars) avec Alain Quessy et ses musiciens, le lancement du nouvel album de They Call Me Rico (26 mars) et La Soirée reggae des Patriotes (21 mai) avec Brady Cardie et Grre en famille.

Grande nouveauté depuis peu, La Crique ö jeux anime, tous les mardis, des soirées de jeux de tables au Salon Wabasso. Ce club, qui compte déjà une quarantaine de membres et qui recrute toujours,  stimule la vivacité d'esprit tout en renforçant le tissu social.

Activités gratuites

Les amateurs de matchs d'improvisation seront particulièrement choyés.  Le Mouvement d'Improvisation Théâtrale et d'Expression Spontanés (MITES) sévira maintenant les dimanches soirs au Salon Wabasso.  Le MITES recevra 4 autres ligues de la région au Salon Wabasso : LUITR (31 janvier), Spécial St-Valentin (14 février), La Résistance (20 mars), LIM (24 avril) et La FIST (29 mai). 

Au Broue Pub et Restaurant de l'avenue Willow, les populaires soirées Pub Quiz ont lieu tous les deux lundis.  Des expositions d'artistes locaux sont présentées en rotation mensuelle. 

Rendez-vous le 23 janvier

Afin de célébrer ce moment historique, Le Tdd propose une journée d'activités qui restera dans la mémoire longtemps.  « En après-midi, du côté de la Shop, on jase bière avec les fondateurs et on visite la brasserie pendant qu'à la boutique, on rend disponible, en exclusivité, notre assemblage spécial du jubilaire de notre décennie, une bière simplement appelée «X». » Souligne Isaac Tremblay.

À l'extérieur, sur l'avenue Willow, une pléiade d'activités gratuites sont également prévues en cette journée de fête.  Les festivités extérieures débuteront vers 14h00 avec des dégustations de bières et de l'animation familiale par LUMA.  Les gens pourront se réchauffer dans un igloo géant gonflable où, en soirée, l'animation musicale sera assurée par Angelo et Warner; DJ membres des Abdigradationnistes, la gang de Qualité Motel ainsi que par DJ Poirier accompagné de Face T.

Au Broue Pub et Restaurant de l'avenue Willow, les activités débuteront dès 15h00 avec un menu de bières inédites et légendaires élaboré par le Maître-brasseur. Un souper thématique sera proposé ainsi qu'une animation musicale en fin de soirée, animée par DJ pH.

Pour information pour l'événement du 10e anniversaire

- 30 -

Louis-Philippe Laroche
boiler@troududiable.com

819 556-6666 # 3300

RSSToutes les nouvelles