Nouvelles & communiqués

La présentation du spectacle Nezha l'enfant pirate à la Cité de l'énergie est annulée

La saison estivale 2021 affectée par la pandémie.

Shawinigan, le 2 février 2021 - C'est à regret que la direction de la Cité de l'énergie annule la série de spectacles qui devait être présentée à l'amphithéâtre Québecor à compter de juillet 2021. Cette décision difficile a été prise en collaboration avec l'équipe du Cirque Éloize en raison du climat d'incertitude lié à la reprise des activités culturelles au cours des prochains mois.

En temps normal, cette impressionnante fresque, déployée sur la scène extérieure tournante de l'Amphithéâtre Québecor, exige des mois de travail artistique et de préparation logistique et technique avant d'être prête à être présentée devant public. Les restrictions actuelles imposées par la santé publique ne permettent pas de mobiliser les équipes pour la prochaine saison, ni d'assurer la tenue des représentations en juillet et août. De plus, un spectacle de cette envergure comporte des coûts de production importants, qui ne pourraient être amortis avec la présentation devant des auditoires de taille réduite, dans l'éventualité où les spectacles seraient permis, mais avec distanciation. Comme les représentations de l'été 2020 avaient déjà été reportées, il était à ce stade- ci plus simple d'annuler que de reporter à nouveau. Les deux organisations n'excluent cependant pas un éventuel retour de Nezha à la Cité de l'énergie. « Nous prendrons des décisions à cet effet lorsque le contexte évoluera et permettra à nouveau les rassemblements », affirme la directrice générale Sandie Letendre.

La Cité de l'Énergie tient à souligner le travail exceptionnel des artistes et artisans du spectacle, qui après deux saisons couronnées de succès, on fait rayonner Shawinigan bien au-delà des frontières du Québec. « À la Cité de l'énergie, comme c'est le cas pour bien d'autres acteurs du monde culturel, nous cherchons en ce moment des solutions pour se « réinventer », sans pour autant mettre en péril l'équilibre budgétaire de notre complexe muséal immersif, qui est un porte-étendard de l'industrie touristique en Mauricie », souligne Mme Letendre.

L'équipe de la Cité de l'énergie travaille actuellement à divers scénarios pour offrir des activités innovantes et originales pour la saison estivale 2021. Rappelons que l'an dernier, la Cité a mobilisé les forces vives de la région pour la présentation du spectacle À pleines voiles, une production réalisée avec les plus grands talents d'ici signée Bryan Perro et Jeannot Bournival, qui a suscité beaucoup de fierté au sein de notre communauté.

-30-

Source :
Chantal Carignan
Coordonnatrice communication et marketing
La Cité de l'énergie
819 841-0067
marketing@citedelenergie.com

RSSToutes les nouvelles