Nouvelles & communiqués

La Série du diable dévoile son calendrier estival

Cette année, ce sont six courses qui sont prévues au calendrier de la Série du diable Desjardins-Le Yéti pour cette 11e saison.

La Série du Diable (SDD) entame cet été une 11e série de courses à Shawinigan. Dans une perspective historique, il est réaliste de croire que la SDD est un précurseur de la popularité de la course à pied dans la région de la Mauricie. La SDD s'inscrit maintenant dans une activité de promotion de l'activité physique à caractère familial, puisque des courses de plus courtes distances sont offertes aux enfants. Depuis les trois dernières années un bon nombre de circuits de courses sur route ont vu le jour, inspirés de l'aventure que propose la SDD.

Depuis les 10 dernières années le nombre de coureurs a plus que quintuplé (passant de 500 à 3500 coureurs), ce qui met la barre très haute pour les évènements de ce genre. À titre d'exemple, la remise traditionnelle des t-shirts est passée de 35 (en 2010) à plus de 150 en 2015.

La SDD sera de retour au centre-ville avec un nouveau parcours qui mettra au défi les coureurs. Le parcours du centre-ville en enfer présentera une montée de plus de 400 mètres dès le premier kilomètre.

Calendrier des courses de la Série du Diable 2016 :

  • 31 mai: L'Ouverture
  • 14 juin: Centre-Ville en Enfer I (inscriptions et départ : Place du Marché)
  • 28 juin    : La Course du Physio
  • 12 juillet: Le Coup de Chaleur
  • 2 août: Centre-Ville en Enfer II (inscriptions et départ : Place du Marché)
  • 16 août: La Grande Finale, remise des prix Diable-Démons.

Source : L'Hebdo du St-Maurice

RSSToutes les nouvelles