Nouvelles & communiqués

Le Buck et le Trou du diable s'associent

Il y aura du nouveau dans le paysage gastronomique trifluvien cet été puisque le Buck Traiteur et le Trou du diable (TDD) s'associent afin de créer le Buck: Pub gastronomique.

Le Buck Traiteur et le TDD s'associent afin de lancer le Buck: pub gastronomique.

L'établissement qui sera situé au cœur de l'arrondissement historique du Vieux-Trois-Rivières aura pignon au 142, rue Saint-François Xavier.

La nourriture du terroir québécois sera en vedette au menu et sera sous la supervision des chefs propriétaires du Buck, Samuel Lemieux-Simard et Alexandre Labrie.
Le pub sera assuré par la microbrasserie du TDD. La gestion du service sera sous la responsabilité d'un sommelier d'expérience, Martin Bilodeau, qui sera le directeur général.

Un des actionnaires du TDD, Isaac Tremblay, explique que la microbrasserie a des offres provenant de Trois-Rivières depuis 8 ans environ. Les propriétaires du Buck sont des connaissances de longue date. Ce sont des jeunes dynamiques, et on avait la chance de participer à un tel projet. On retrouvera des bières du TDD, mais aussi d'autres microbrasseries. Nous voulons faire de cet endroit un temple de la nourriture du terroir, et un autre temple de la bière.»

Le quartier historique de Trois-Rivières a été ciblé, tout comme la maison de plus de 400 ans qui sera convertie en pub gastronomique. D'ailleurs, la décoration intérieure aura un cachet historique.

On retrouvera une centaine de places intérieures, et autant de sièges sur la terrasse extérieure l'été.

Est-ce qu'on retrouvera des bières exclusives brassées par le TDD? «Ce n'est pas dans les plans pour le moment, mais ce n'est pas impossible. Il y aura un menu diversifié comparativement au pub du TDD. Et avec ce projet, c'est une destination de plus en Mauricie au niveau brassicole. Il s'agit d'un investissement conjoint de plus de 500 000$ pour le projet», ajoute Isaac Tremblay.

Une préouverture est prévue en mai prochain et le menu devrait être dévoilé en avril prochain.

Il est possible de retrouver plus d'information sur le site Web www.lebuck.ca.

RSSToutes les nouvelles