Nouvelles & communiqués

LE CENTRE D'EXPOSITION LÉO-AYOTTE PRÉSENTE DEUX EXPOSITIONS GRATUITES

Expositions gratuites pour la famille
Les mondes de la nuit et Voyage au coeur du Japon

Shawinigan, 28 mai 2018 – À partir du 7 juin, le Centre d'exposition Léo-Ayotte présente deux expositions gratuites. Jusqu'au 16 septembre, Les mondes de la nuit dévoile ses secrets et ses mystères, une exposition interactive pour toute la famille. Jusqu'au 28 octobre, un Voyage au coeur du Japon est offert par Serge Beauchemin et son fils Vincent Beauchemin, une exposition de photographies traditionnelles et numériques.

Les mondes de la nuit, une exposition d'ambiance
« Les plus belles histoires se racontent la nuit, alors que l'atmosphère est chargée de mystères et que votre esprit est prêt à vivre une gamme d'émotions. Errez dans l'ambiance claire obscure de l'exposition et découvrez les animaux qui s'activent pendant qu'habituellement vous dormez. Assurément, vous ne fermerez pas l'oeil de la nuit! » Une exposition réalisée par le Musée de la nature et sciences de Sherbrooke en collaboration avec le Zoo de Granby et l'ASTRO Lab du Parc national du Mont-Mégantic. Elle a bénéficié de la contribution financière de Patrimoine Canada via son Programme d'aide aux musées, volet Accès au patrimoine. L'exposition est offerte gratuitement dans la salle du rez-de-chaussée au Centre d'exposition Léo-Ayotte.

Voyage au coeur du Japon, de Serge et Vincent Beauchemin
Une expérience photographique père/fils, le temps d'un voyage. Chacun à leur manière, pose un regard sur ce qui anime ce pays à la culture si riche. Le fils privilégiant l'approche traditionnelle et le père, posant un regard résolument tourné vers le numérique. Présentée au foyer du Centre des arts, une aventure intime dans un pays si différent du nôtre.

Tant qu'à y être!
Cet été, le Centre des arts sera animé par une foule d'activités! Il est inévitable de passer par la Virée Numérique, présentée au foyer du Centre des arts du 26 juin au 19 août. Vivez le ''hack'' sensoriel à travers un parcours d'expériences numériques aussi variées que ludiques; réalité virtuelle, jeu en réalité augmentée et peinture multidimensionnelle en 360°. Inclus aussi dans la Virée Numérique, l'exposition Sous la surface de Kévin Dubeau et Dave Gagnon, une installation interactive qui explore le rapport entre l'activité digitale incessante en ligne en réaction à la présence physique des utilisateurs.

Les billets pour la Virée Numérique sont en vente à la billetterie du Centre des arts, au téléphone (819 539-6444) et en ligne au http://www.cultureshawinigan.ca/fr/evenements/.

Adultes : 16 $ / Enfants (de moins de 12 ans) : 5.50 $ / Forfait famille (2 adultes et 2 enfants) : 39.50 $

Heures d'ouverture du Centre d'exposition Léo-Ayotte :
Du lundi au vendredi de 10 h à 17 h
Les samedi et dimanche de 13 h à 17 h
https://leo-ayotte.ca/

RSSToutes les nouvelles