Nouvelles & communiqués

Le centre Léo-Ayotte présente deux expositions très différentes avec deux artistes accomplis

Expositions à venir
Myriam Fauteux et Richard Séguin
Pour bien commencer la saison 2018-2019, le Centre d'exposition Léo-Ayotte présente deux expositions très différentes avec deux artistes accomplis. Du 27 septembre au 4 novembre, le public est invité à découvrir les estampes de Richard Séguin a travers l'exposition Entre les mots ainsi que Le Jardin : Temps perdu et autres matières de l'artiste shawiniganaise Myriam Fauteux. Le vernissage aura lieu le 27 septembre prochain en formule à 17 h au Centre des arts de Shawinigan.
 
Entre les mots – Richard Séguin – Estampe
Entre un lancement d'album et l'annonce d'un projet de théâtre musical, Richard Séguin est aussi artiste-graveur, il fait un travail tout en sensibilité.

Dans l'atelier, un dialogue s'installe entre la chanson et la gravure où la rencontre des mots et des traces se retrouvent dans un espace commun. Cette alliance guide l'artiste vers une matière en mouvement, qui s'inspire des mots ou encore des paroles à venir. En alliant musiques et mots, images et songes, des fragments de temps, des silences et des pensées deviennent peu à peu autant de routes ouvertes libres à l'effervescence créative.
 
Le Jardin : Temps perdu et autres matières – Myriam Fauteux – Sculpture
Fascinée par le temps, l'artiste présente un jardin, où l'on prend le temps de prendre le temps.
À la fois mécaniques et organiques, des sculptures sont réalisées à partir d'accumulation d'une multitude de petites unités soudées les unes aux autres. Chaque petite pièce représente une parcelle de temps, significatif du temps réel d'assemblage, qui une fois terminé reflète le temps qui défile. Un jardin composé d'objets de temps perdu.
 
Myriam Fauteux a terminé un baccalauréat en Arts visuels de l'Université du Québec à Trois-Rivières en mai 2018, elle a remporté le prix de la Galerie R3. Son oeuvre est évolutive dans le temps, en interaction avec le public, elle se modifiera durant toute la durée de l'exposition.
 

RSSToutes les nouvelles