Nouvelles & communiqués

Le duo Pellerin-Blais remporte la Classique de canots

Le duo composé de Mathieu Pellerin et Guillaume Blais ont remporté la dernière étape de la Classique internationale de canots de la Mauricie et, du même coup, la Classique dans son ensemble.

« On a profité des occasions qui se sont présentées à nous. On avait commencé l'étape en étant confiants et on a fini en lion pour conserver noter avance devant Christophe et Éric. C'est souvent à partie de La Gabelle que ça se joue. C'est là qu'on a réussi à prendre notre avance. On n'a pas lâché. Quand on voyait qu'on stabilisait l'avance, on était assez confiants. On a utilisé nos atouts et ça a bien été jusqu'à la fin », commente Mathieu Pellerin.

En l'absence des champions en titre Andrew Triebold et Steve Lajoie, qui ont dû se désister à la dernière minute, le duo Pellerin-Blais a survolé la 82e Classique internationale de canots, remportant chacune des étapes.

Mais le suspense a été maintenu jusqu'à la toute fin dans cette dernière étape, puisque le canot de Christophe Proulx et Éric Gagnon les suivait de près au fil d'arrivée.

« C'était notre sorte de journée. On est fort quand il y a beaucoup de turbulence. Ça a bien été dans les rapides des Forges. On est entré à six canots. On est les seuls à avoir réussi à tenir Mathieu et Guillaume. On s'est dit: « On y va à fond. On ne pense pas à la fin de l'étape. On ne voulait pas finir sur un sprint de six canots. On était motivé », raconte Christophe Proulx.

« On a pensé à Mathieu St-Pierre en se demandant ce qu'il ferait dans cette situation. On avait sa photo et on piochait, on piochait. Ça n'a pas été facile. Plusieurs canots essayaient de remonter. On était très content quand on a vu qu'on était assuré d'une deuxième place pour la dernière étape. On a mis nos tripes sur la table pour ce dernier sprint », ajoute-t-il.

Leur performance n'est toutefois pas parvenu à les faire remonter au classement général, de sorte qu'au cumulatif, les Américains Ryan Halstead et Nick Walton ont fini au deuxième rang, suivis par les frères Jimmy et Tommy Pellerin.

Autres résultats

Du côté des rabaskas, l'équipe Hockey Lemay a remporté les grands honneurs de la Classique internationale de canots de la Mauricie. Les équipes L'As du piano et Gervais Auto complètent le podium.

En K-2, les jeunes Alec Myles et Olivier Lamarche ont terminé en première position de la dernière étape. Toutefois, Joe Shaw et Kurt Kuehnel les ont devancés au classement général pour prendre la première place de la Classique de canots.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles