Nouvelles & communiqués

Le Festi-Neige prend de l'ampleur

L'organisateur du 4e Festi-Neige à Shawinigan, François Duhaime, ne regrette pas d'avoir changé l'emplacement de son événement cette année. La fête qui se déroulait ce week-end a été transportée à la plage Idéale, dans le secteur Lac-à-la-Tortue. « C'est plus grand ici, on peut faire plus d'activités familiales que quand nous étions à Saint-Georges-de-Champlain. En tout et partout on a eu 3500 personnes environ », estime-t-il. « C'est six à huit fois plus de monde que les autres années. C'est un grand, grand, grand succès! »

Difficile pour lui de nommer un moment fort pendant le week-end. « Tout a bien fonctionné: tournoi de pêche, la soirée country avec le souper hamburger, les feux d'artifice, etc. »

Un moment un peu spécial est d'ailleurs venu agrémenter la soirée de samedi, qui ne faisait pas partie de la programmation. Patrice Hamelin a choisi le moment de la descente des flambeaux pour demander Sophie Bergeron en mariage, le tout a été enrobé d'un flash mob. Et, pour la petite histoire… la principale intéressée a dit oui!

Rappelons que le Festi-Neige, qui en est à sa quatrième année d'existence, est une fête familiale en extérieur. « Les jeunes en ont eu plein les yeux, plein la bouche, plein les poches de bonbons! », se réjouit François Duhaime. La journée de dimanche est celle qui a attiré le plus grand nombre de festivaliers, l'après-midi de samedi ayant été teinté de pluie.

C'est Nathalie Paré qui a été consacrée Reine des neiges parmi les duchesses. « Les gens ont beaucoup apprécié l'emplacement. » L'an prochain, on prévoit déjà rester à la plage Idéale. Le Festi-Neige se tiendra les 24-25-26 février 2017.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles