Nouvelles & communiqués

Le Festival de bateau dragon toujours aussi populaire

L'équipe de 3R Dragon présentera la 10e édition du Festival de bateau dragon de Shawinigan samedi dès 10 h, où 75 équipes des quatre coins du Québec participeront à différentes courses sur la rivière Saint-Maurice.

Cette année, trois catégories sont offertes aux participants afin de répondre à la demande toujours grandissante: mixte, femme et open. «La série des courses de 3R Dragon est pratiquement devenue une tradition annuelle pour les rameurs, a affirmé le directeur des activités Pierre-Philippe Normand. La situation géographique de la ville nous aide grandement à attirer de nombreuses équipes. Nous remarquons également que le bateau dragon est de plus en plus connu et populaire. C'est une activité qui s'adresse à tout le monde, de l'amateur au professionnel».

Une compétition à caractère amateur sera présentée à l'intérieur du festival au profit de la Fondation du CSSS de l'Énergie et aussi au profit du développement des jeunes membres du Club de Canotage de Shawinigan dans les sports de rame tels que le canot long parcours, le rabaska et la discipline olympique du canoë-kayak. «De plus en plus d'organismes à but non lucratif se tournent vers les courses de bateaux dragons pour amasser des montants d'argent, qui sont parfois assez impressionnants. Formez une équipe composée de collègues de travail, d'amis ou parents pour supporter les deux organismes».

Pour tous les détails ou vous inscrire, contactez Hélène Gervais au 819 692-1254 ou la Fondation du CSSSÉ au 819 536-7608.

 Source : L'Hebdo du St-Maurice

RSSToutes les nouvelles