Le festival le plus chaleureux de la Mauricie, c'est ce weekend!

17e édition du Widewood - Du 3 au 6 août 2017 à Shawinigan

SHAWINIGAN, VENDREDI 28 JUILLET 2017 – Pour une 17e année, le Regroupement pour la solidarité musicale en Mauricie est fier de présenter le Widewood - festival de la solidarité musicale ! L'événement se déroulera du 3 au 6 août, toujours à l'ancien Camp de vacances Richelieu situé au 1320, Chemin des Défricheurs dans le secteur St-Georges-de-Champlain à Shawinigan.
Le Widewood, c'est un univers où le temps s'arrête pendant 4 jours, depuis 17 ans, où l'on rencontre des gens vrais, accueillants, souriants et où plusieurs amitiés de tissent. C'est le moment idéal pour décrocher et profiter du moment présent, et ce, même pour les parents, car nous accordons une place particulière aux enfants qui, eux aussi, ont aussi leur petit univers widewoodien.

Une variété culturelle enrichissante

Trois scènes d'ambiance chaleureuse et vivante présentent une programmation de grande qualité permettant de découvrir près de 25 groupes de tous styles ! Une fois de plus, le comité de programmation a su trouver les trésors cachés du Québec et d'ailleurs afin de faire vivre aux festivaliers une variété culturelle enrichissante. Cette année, le comité organisateur a l'honneur de présenter les 4 jours de festivités sous un angle diversifié et accessible:

Les classiques

• Activités pour les jeunes
  • Animations comiques
  • Feux de joie
  • Jams spontanés
  • 17e concours de moustaches
  • Couronnement du Roi 2017
  • Le Brunch des survivants
  • Tournoi international de fers (IFWIDE) présenté pas la Fédération internationale de fers
  • Inscriptions: widewood.net !

Nouveautés

• Yoga
  • Improvisation (Whomboozle)
  • Hoolahoop

Produits locaux à l'honneur

• Profitez du Quartier général - à l'abri de la pluie - mettant l'accent sur la solidarité locale
  • Quatre microbrasseries mauriciennes! [Trou du diable, Le Broadway, Les Grands Bois et À la Fût]
  • Dépannerie et Sandwich'rie rafraîchissante Citron et Tutu
  • Magasin Scandale Général des artisans
  • Grande tente de la Sérigraphie

Informations, commodités et accessibilité

• Terrain de jeux (glissades, balançoires, tourniquet, jeux d'eau et plus)
  • Douches et toilettes extérieures
  • Une multitude de commodités sont situées à moins de 1 km de l'emplacement (Épicerie, guichet automatique, station d'essence, casse-croûte, pharmacie, etc.)
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les passeports weekend sont en prévente au prix de 50 $ (60$ à la porte) incluant le camping en tente (frais de 10 $ pour les VR). Bracelets journaliers disponibles. Achat de billets et autres détails via le site web au www.widewood.net !