Le premier Grand Poutinefest approche à Shawinigan

Les amateurs de poutine shawiniganais auront une bonne occasion de se régaler du 15 au 18 août prochains alors que la toute première édition du Grand Poutinefest de Shawinigan prendra place à la Plaza de la Mauricie.

Ce rendez-vous gourmand complètement gratuit offrira aux visiteurs la chance de déguster plus d'une trentaine de poutines originales grâce à la présence d'un peu plus de 10 camions de cuisine de rue et de quelques kiosques. Plusieurs produits de microbrasserie seront disponibles sur place pour permettre aux amateurs de bière de les découvrir. Outre le volet alimentation, une foule d'activités se tiendront sur le site de l'événement afin d'amuser les plus jeunes comme les plus vieux. Groupes de musique, amuseurs publics, maquilleurs professionnels, jeux d'eau ainsi que jeux gonflables seront notamment au menu.

Le Grand Poutinefest de Shawinigan représente d'ailleurs l'une des 20 éditions du Grand Foodfest, un événement qui, depuis 2014, propose des célébrations familiales et gourmandes tout l'été dans l'ensemble de la province. Chaque année, la Fondation du Grand Foodfest remet une partie des profits engendrés par la vente de boissons alcoolisées, de fourchettes et de verres réutilisables à plusieurs causes locales. Jusqu'à présent, ce sont plus de 10 organismes qui ont bénéficié de dons offerts par la fondation. Dans le cadre du Grand Poutinefest, c'est donc une cause de la région qui se verra offrir une portion des profits générés par l'événement.

Parmi les 20 festivals qui prennent place un peu partout au Québec en marge de l'événement, on retrouve des festivals de macaronis au fromage, des festivals de côtes levées et, bien entendu, des festivals de poutine.

Il est à noter que le Grand Poutinefest de Shawinigan débutera à 17 h le 15 août et à 11 h lors de tous les autres jours de l'événement. Les activités devraient se terminer vers 22 h pour tout le week-end, sauf le dimanche, où elles prendront fin à 21 h.

Source : Le Nouvelliste