Nouvelles & communiqués

Le Trou du diable encore récompensé

SHAWINIGAN - Le 31 mai 2014 s’est déroulée la 12e édition du Canadian Brewing Awards à Fredericton, au Nouveau Brunswick. Cette année, 130 brasseries canadiennes ont présenté 916 bières dans 38 catégories différentes. Le Trou du diable a tiré son épingle du jeu en remportant 3 médailles.

En effet, La Pitoune de la micro-brasserie de Shawinigan s’est vue décerner l’Or dans la catégorie «Kellerbier». Ce prix est d’autant plus encourageant pour l’équipe du Trou du diable car cette bière a été brassée dans les nouveaux locaux de La Shop du Tdd situé dans le Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan.

Dans la catégorie «Wood and Barrel Aged Strong beer», Le Trou du diable a remporté la médaille d’Argent avec La Buteuse - Brassin spécial ainsi que la médaille de Bronze avec L’Impératice - Brassin spécial.

Des activités au Pub et à la Shop

Pour la saison estivale, le MITES (Mouvement d’improvisation théâtrale et spontané) reprendra possession de la terrasse du Pub pour la présentation de ses matchs. Dès 19 h 00, l’action sera au rendez-vous les lundis 9 et 30 juin, 7 et 21 juillet, 4 et 18 août ainsi que le 1er septembre. Les membres du MITES continuent de nous surprendre avec leur répartie tantôt tragique, tantôt clownesque. En cas de pluie, le match sera présenté à l’intérieur du Pub. Gratuit.

Une fois par mois, le Trou du diable présente «Les soirées Cask». Le cask étant la méthode ancestrale anglaise de servir la bière. C’est la fameuse Dulcis Succubus qui sera dégustée le vendredi 13 juin prochain.

Depuis quelques mois, le Pub de la rue Willow est l’hôte de soirées DJ. Le samedi 14 juin, dès 22 h 00, c’est un des brasseurs qui sera derrière la console : Stéphane Thibodeau alias DJ Austin Brewers. Gratuit.

Le gérant – section bar du Pub du Tdd, Jean-Mathieu Boisvert, se targue d’offrir une des plus belles sélections de whiskies dans la région. Dans le but de faire découvrir cette fameuse carte, il organise «Les soirs de Scotchs» aux deux semaines. Les prochaines soirées auront lieu les mercredis 18 juin ainsi que les 2, 16 et 30 juillet.

Raphaël G. Courchesne présente son exposition de photos «Faciès» jusqu’au 28 juin.

Connaissant les besoins urgents que l’école de danse Transcendanse éprouve, Luc Bellerive a décidé d’organiser une soirée de financement à la Shop du Tdd, le vendredi 13 juin prochain. Animé par Daniel Touchette, un souper gastronomique trois services accompagnés d’accords de bières puis un spectacle cabaret incluant des numéros de danse et de cirque vous sont proposés. Tous les profits de la soirée serviront à la rénovation et à l’aménagement des locaux de Transcendanse. Les billets sont disponibles à l’école de danse (819 536-0035) ou au Pub au montant de 95$ (taxes et services inclus).

L’équipe de bateau dragon La Gondole Mongole présentera sa soirée de financement le vendredi 20 juin prochain. Spectacle de Dusty Souls et bouffe du Buck Traiteur au menu. Les billets sont disponibles auprès des membres de l’équipe et au pub au montant de 25$. Le spectacle seulement est au montant de 10$ incluant un verre de bière.

Source : L'Écho de Shawinigan

http://www.lechodeshawinigan.ca/2014/06/09/le-trou-du-diable-encore-recompense

RSSToutes les nouvelles