Nouvelles & communiqués

Les 25 ans d'Anonymus présentés à Shawinigan

Le groupe de métal québécois, Anonymus, seront à la Shop du Trou du diable ce vendredi afin de présenter la tournée de leur 7e album en plus de 25 ans d'existence, Envers et contre tous.

Les Québécois reviennent avec la bonne vieille recette qui a fait le succès du groupe dans les premières années avec un album exclusivement en français. « Les fans d'Anonymus sont francophones, et c'était une marque de commerce qu'on avait établie à nos débuts et qu'on a délaissée », soutient Oscar Souto, bassiste et chanteur du groupe.

Qu'est-ce qui fait la force du groupe après tant d'années ? « L'amour de la musique, on s'entend bien, et on s'amuse encore après toutes ces années, affirme Oscar Souto. On va sur la route et on tripe encore. On ne se pose même pas la question si on continue ou on arrête. On s'est rendu compte de tout ça avec les entrevues qu'on a accordées et le chiffre magique de 25
ans. »

L'ancien membre du groupe pendant 17 ans, Marco Calliari, a d'ailleurs participé à une chanson du nouvel album, Nous sommes, qui dresse le portrait des 25 ans de la carrière du groupe. « J'avais déjà composé la musique de la chanson, et quand c'est venu le temps de réaliser le nouvel album avec cette chanson qui parle du groupe, c'était évident qu'il fallait inclure Marco. Il chante deux parties de la chanson, dont une de style opéra. Ce n'était même pas une question à poser s'il voulait participer. Il a accepté d'emblée. »

À quel style de spectacle les amateurs pourront-ils s'attendre vendredi? « Nous allons faire 4-5 tounes du nouvel album, mais aussi plusieurs chansons qu'on ne fait pas souvent. On a ressorti des chansons des boules à mites. Ça va être une bonne heure et demie de brassage! »
Plus de détails sur le groupe au www.anonymusmetal.com

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles