Nouvelles & communiqués

Les activités de la Classique ? C'est Classique !

Shawinigan - L'équipe de la Classique internationale de canots de la Mauricie est fière d'annoncer la programmation complète des activités entourant la 82e édition de l'événement. Aussi, c'est avec beaucoup de plaisir que le président de la Classique, monsieur Stéphane Boileau, a annoncé la venue de Desjardins à titre de partenaire officiel de la compétition de rabaska. Pour le président, «il existe une réelle proximité de culture d'entreprise entre le mouvement coopératif et le rabaska à neuf ! Dans cet esprit, cette association devenait tout à fait naturelle». La Classique innove également sur plusieurs plans de la compétition. Ainsi, le vendredi 4 septembre se tiendra la compétition de sprints (R9, C2, K2) de 11h à 16h au Lac St-Louis de La Tuque. Aussi, les différentes vagues de compétition prendront les départs selon l'horaire suivant :

Le samedi 5 septembre au Quai Dénommé-Goyette de   La Tuque :
9h30 : R9
10h00 : K2
10h30 : C2

Le dimanche 6 septembre : Trois-Rives-Shawinigan:
9h30 : R9
10h00: K2
10h30 : C2

En nouveauté cette année, les canots, kayaks et rabaskas effectueront des tours de bouées à St-Roch-de-Mékinac et, comme l'année dernière, à Grandes-Piles. Cette étape permettra aux spectateurs d'apprécier de plus près le magnifique spectacle de la compétition grâce à la
collaboration extraordinaire des municipalités de Grandes-Piles et de St-Roch-de-Mékinac.

Le lundi 7 septembre : Shawinigan-Trois-Rivières:
10h30 : R9
11h00 : K2
12h00 : C2

La culture à la Classique : C'est Classique !

En ce qui a trait au volet culturel de la Classique internationale de canots 2015, les dirigeants de l'événement ont fait preuve d'originalité pour mettre en avant scène l'esprit festif entourant les compétitions. Ainsi, Les Frères Lemay enflammeront le centre-ville de La Tuque le 4 septembre à 20h30. Le néo-trad musical à la Classique, c'est Classique !

Le samedi 5 septembre à 20h00, Jason Bajada et Elliot Maginot, deux auteurs-compositeurs et interprètes de l'excellente relève, prendront d'assaut la Promenade du St-Maurice à Shawinigan pour le légendaire «party du samedi», un réel Classique ! Le lendemain, le dimanche 6 septembre, la Classique s'offre deux Classiques incontournables !

En effet, l'extraordinaire Stephen Faulkner s'amène sur la Promenade à Shawinigan dès 20h00. Suivra une prestation du très apprécié auteur-compositeur et interprète Marc Déry.

Enfin, pour célébrer l'arrivée des compétiteurs sur le site de l'île St-Quentin, l'équipe de la Classique convie toute la population dès 11h00 à Trois-Rivières. Animation musicale et ambiance électrisante au rendez-vous.

Du 4 au 7 septembre 2015 en Mauricie, c'est Classique ! Soyez-y !

- 30 -

Source : Marc-Yvan Ranaud-Mboza,
Responsable des communications et markéting
Tel : (819) 537-9221

 

RSSToutes les nouvelles