Nouvelles & communiqués

Les citoyens au cœur de l'offre touristique

L'Office de tourisme foire et congrès de Shawinigan a officiellement lancé la saison touristique lundi matin avec une conférence à l'île Banane où l'on apprenait que des citoyens pourront discuter et répondre directement aux questions des touristes.

Ce nouveau projet pilote se nomme «Paroles de passionnés». Une douzaine de thématiques ont été identifiées, comme la baignade, le golf ou les randonnées pédestres, et un passionné est relié à l'activité. Sur le site Web à l'adresse www.tourismeshawinigan.com, le visiteur accède à une fiche d'informations complète sur l'expérience choisie. Comme le touriste veut vivre une expérience comme celle d'une personne du milieu et découvrir les cartes cachées de Shawinigan, il pourra discuter avec le passionné qui partagera ses coups de cœur et se rend disponible pour échanger avec les visiteurs via la page Facebook de Tourisme Shawinigan.

«Il s'agit d'un projet qui valorise le milieu de vie des résidents de Shawinigan et par le fait même, qui valorise l'expérience touristique de nos visiteurs, explique la directrice générale de l'Office, Valérie Lalbin. Dans ce projet, l'Office n'est qu'un metteur en scène entre le voyageur en quête d'expériences authentiques et notre destination, dont l'identité et l'intérêt résident, au-delà des attraits, dans les gens qui les animent. Le résident est partie prenante de la dynamique touristique de la destination, tant au niveau de l'accueil, que de la promotion et du développement. Il participe à l'ambiance de notre destination.»

D'ailleurs, les gens qui désirent devenir ambassadeur de la région peuvent le faire en contactant l'Office par courriel à l'adresse info@tourismeshawinigan.com en parlant de votre passion.

Pour une troisième année consécutive, l'Office participe à la campagne forfaits de la Mauricie, dans laquelle Shawinigan est mise en valeur à l'échelle provinciale, grâce à un partenariat avec la Cité de l'énergie et le nouveau spectacle Dragao, quelques hôtels et, pour la première fois, avec le Parc national de la Mauricie.

Aussi, la carte touristique de Shawinigan a été rééditée, tout comme la carte des circuits de vélo.

L'équipe de jeunes Info Shawi sera aussi visible pendant tout l'été et ira à la rencontre des gens, tablettes numériques en main. Lancées en 2014, les bornes numériques d'information touristique sont de retour à différents endroits à Shawinigan, et au bureau d'information à la sortie 226 de l'autoroute 55.

Source : L'Hebdo du St-Maurice

RSSToutes les nouvelles