Les finalistes pour le prix Mauriciennes d'influence sont connues

(Trois-Rivières) La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie a dévoilé, mercredi, le nom des 18 finalistes pour les prix Mauriciennes d'influence 2014 qui seront remis, le 15 mai, à l'occasion d'une soirée de gala. Un nombre exceptionnel de candidatures ont été soumises, cette année.

Le prix Pari pour l'égalité s'ajoutera, lors de cette soirée, pour récompenser une organisation de la région qui oeuvre à l'avancement de l'égalité sur le plan de la représentativité hommes-femmes au sein de leur instance.

Dans la catégorie Arts, culture, loisir, tourisme et sport, les finalistes sont: Clémence Bélanger, muséologue au Centre des arts de Shawinigan, Stella Montreuil, présidente du conseil d'administration de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et Line Lapointe, du Réseau des loisirs Mékinac.

Dans la catégorie Développement régional-local, affaires et économie sociale: Nancy Déziel, administratrice et directrice générale du Centre national en électrochimie et en technologies environnementales inc., Lynn O'Cain, déléguée du secteur Économie sociale au Forum de la société civile de la CRÉ Mauricie et Annie Plante, présidente et fondatrice du comité Grandi-Ose.

Dans la catégorie Éducation: Rollande Lecours, enseignante au primaire, Nadia Rousseau, professeure-chercheure en adaptation scolaire à l'UQTR et Marie-Josée Tardif, directrice-adjointe de Comsep.

Dans la catégorie Environnement: agriculture et agroalimentaire, Joëlle Carle, créatrice des mouvements Cyclopétards et Les incroyables comestibles, Hélène Champagne, vice-présidente du Syndicat des producteurs de lait de la Mauricie et Johanne Germain, présidente d'Héritage Slow Food Vallée de la Batiscan.

Dans la catégorie Politique: Josette Allard-Gignac, présidente de la Corporation culturelle de Shawinigan, Laurence Requilé, membre du comité de Développement durable de la MRC de Maskinongé et Chantale St-Louis, seule femme mairesse en Haute-Mauricie.

Finalement, dans la catégorie Santé, services sociaux et communautaire: Jocelyne Bronsard, membre fondatrice et membre du conseil d'administration du CLSC Des Chenaux depuis

25 ans, Sylvie Gervais, directrice du Centre d'action bénévole de Grand-Mère depuis 18 ans et Mélanie Thiffeault, présidente du conseil d'administration du comité organisateur du St-Adelforce.

Source : Le Nouvelliste