Nouvelles & communiqués

Les jeunes envahissent le Parc national de la Mauricie

Au passage de l'Hebdo, des petites joues rouges et des sourires partout. « À mon école, la santé physique et le sport sont mis de l'avant. C'est pour ça que notre présence d'aujourd'hui est une rencontre importante pour faire bouger nos jeunes et les connecter à la nature », mentionne Geneviève Roy, enseignante à l'école Antoine-Hallée.

Selon la dame qui en est à sa troisième présence aux Défis, le parcours d'hébertisme avec ses 11 stations a été bien apprécié des élèves. « C'était diversifié et ça fait pratiquer différentes formes de jeux. Ça montre que l'on peut s'amuser dans la neige en hiver! »

« On s'est entraîné pendant sept cours à l'école afin que les élèves soient capables de courir leur un kilomètre sans s'arrêter. L'idée n'est pas d'arriver nécessairement premier, mais de ne pas avoir à marcher pendant le défi! », soutient quant à elle Annie Boisvert, enseignante en éducation physique à l'école de la Source.

Satisfaite de ses protégés, elle précise que ce sont d'ailleurs trois élèves de son école qui ont franchi les premiers le fil d'arrivée. « Le parcours du parc possède beaucoup de côtes, ce n'est pas facile. Les élèves étaient contents de s'être entraînés, car chacun part de ses propres capacités. Le but est de se dépasser selon ses limites », résume l'enseignante.

Des activités pour tous, toute la fin de semaine


Le jeudi 18 février, à 13h, ce sera au tour d'autres élèves de troisième et quatrième année du primaire de la Commission scolaire de l'Énergie relèveront différents défis. À 13h, ils auront l'occasion de rencontrer l'aventurier Frédéric Dion.

Vendredi matin, 400 jeunes filles du secondaire, des membres de Fillactive provenant des Commissions scolaires de l'Énergie et du Chemin-du-Roy seront réunies pour vivre une journée d'activités sportives et ludiques.

Puis, le samedi 20 février, à 9h, aura lieu le départ de la Grande traversée Géo Plein Air, où les adeptes de ski de fond s'affronteront dans un parcours éprouvant et grandiose. En après-midi, se déroulera le triathlon nordique TC Media, offert en deux volets, soit compétitif individuel et récréatif en équipe.

En tout, ce sont 2000 participants qui braveront les conditions hivernales pour pratique des sports d'hiver, pour repousser ses limites oui, mais avant tout pour le plaisir de jouer dans la neige.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles