Nouvelles & communiqués

Les Roses remettent 112 000$ à la Fondation Douglas

Au cours de la dernière année, c'est une somme de 122 000$ que les 250 Roses du Parc national de la Mauricie ont recueillis et elles ont décidé de remettre le montant à la Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas.

Les fonds amassés serviront à créer quatre bourses de recherche en santé mentale pour une femme-chercheure de talent dans chacun des programmes de recherche de l'Institut Douglas : Véronique Bohbot, Ph. D. spécialiste de la mémoire, tant spatiale que visuelle et auditive; Anne Crocker, Ph. D. dont les travaux sont axés sur l'interface santé mentale, justice et violence; Suzanne King, Ph. D. dont les champs d'expertise sont le stress maternel prénatal, la psychopathologie développementale et la schizophrénie; et Claire-Dominique Walker, Ph. D. dont les recherches portent sur les réponses au stress, le développement de l'enfant, l'obésité et le métabolisme, et la neuroendocrinologie.

Les Roses s'entraînent pendant neuf mois afin d'affronter les Défis du parc à la fin de l'été. En 2016, il s'agira du cinquième anniversaire de l'équipe sportive féminine qui a été créée par Marie-Josée Gervais et Chantal Guimont.

En s'engageant au sein de l'Équipe féminine 2015, les femmes s'étaient engagées à relever le défi de leur vie, mais aussi à contribuer à l'avancement de la recherche en santé mentale par le biais de la Fondation Douglas. « Cet engagement est un élément majeur de motivation pour les Roses », souligne la Dre Chantal Guimont.

Nouvelle image

Au cours de la conférence de presse, la nouvelle image des Roses a été présentée ainsi qu'un nouveau site Internet à l'adresse www.lesroses.ca. « L'équipe féminine s'affranchie cette année, entre autres par son nouveau site internet exclusivement dédié à l'équipe, mais aussi par le logo tout neuf qui représente la vivacité de chacune des filles qui la composent », indique Marie-Josée Gervais.

La date limite d'inscription pour la prochaine année est le 23 novembre prochain. L'épreuve de 105 km sera de retour, mais elle est désormais jumelée à une course de 5 km.

Pour celles qui ne se sentent pas à l'aise sur un vélo de route, un nouveau défi fait son apparition avec une course de 30 km en sentier.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles