Nouvelles & communiqués

Les saveurs d'ici en vedette à Sainte-Flore

Producteurs agricoles, restaurateurs, artisans et citoyens de Sainte-Flore s'unissent pour présenter les Découvertes champêtres de Sainte-Flore, un nouvel événement qui réunira une trentaine d'exposants le 14 juillet sur les terrains de l'église, de 11h à 21h.
 
«Ça fait déjà un petit moment que nous souhaitions ce genre d'événement ici. C'est beaucoup de travail, mais nous nous sommes rendu compte que nous étions plusieurs à y penser. C'est une petite communauté, tout le monde s'entraide et participe», se réjouit Cindy Veillette, membre du comité organisateur et copropriétaire du restaurant Ent'2 Tranches.
 
Une trentaine d'exposants seront sur place.
 
Des artistes locaux sont invités à assurer l'ambiance musicale lors de cette journée. De plus, deux représentations du documentaire «La Ferme et son État» de Marc Séguin seront présentées à la caserne de pompiers. Un atelier culinaire ainsi qu'une exposition ludique sur les petits fruits sont prévus pour les plus jeunes.
 
«L'événement se veut être une découverte de ce que la Mauricie offre de plus beau et de bon en plus de profiter pleinement du site enchanteur du coeur villageois de Sainte-Flore, en famille ou entre amis», invite le comité organisateur.
 
L'accès au site est gratuit ainsi qu'aux activités est gratuit. En cas de pluie, les activités se dérouleront sous le chapiteau.
 
Se réunir pour la bonne cause
 
L'événement est au profit de la fondation La Force pour la dystrophie musculaire de Duchenne.
 
«Nous allons prêter des baluchons avec une nappe et de la vaisselle pour que les visiteurs fassent un pique-nique sur place. La vie va vite et quand un proche est touché par la maladie on se rend compte que ce temps est vraiment précieux. Nous souhaitons que les gens prennent une pause et s'amusent ensemble», invite Cindy Veillette, dont un neveu est touché.
 
Source: L'Hedbo du St-Maurice

RSSToutes les nouvelles