Nouvelles & communiqués

L'histoire de Shawinigan racontée sur les murs

pixel

CULTURE. Ne vous étonnez pas si vous apercevez des projections vidéos sur les murs de la ville entre le 31 octobre et le 20 novembre. À travers «Que reste-t-il», Culture Shawinigan raconte l'histoire de Shawinigan. Décidément, l'exposition photo Mégapixel prend un virage numérique.

En tout, une dizaine d'édifices du territoire serviront pour ce cinéma à ciel ouvert. Le montage photo a été réalisé par Pierre Duplessis avec des textes de Patrick Marleau. La vidéo dure près de 12 minutes et montrera des photos d'anciennes industries, de sport, d'automobile et du mode de vie de l'époque. Culture Shawinigan avait d'ailleurs fait un appel à la population pour récolter des photos d'archives de travailleurs cet hiver.

Pour sa 6e édition, Mégapixel l'art photographique à Shawinigan revient donc sous une différente forme que par les années antérieures.


«Shawinigan elle-même est en train de faire ce virage numérique au DigiHub et la culture embarque dans ce mouvement», explique Sébastien Turgeon, directeur du marketing et des communications. Culture Shawinigan a notamment présenté une exposition en réalité virtuelle l'été dernier, et possède son espace au DigiHub, où on compte d'ailleurs offrir des résidences d'artistes en numérique.

Les projections sont diffusées entre 19h et 22h.

Lieux de diffusion

Dans le secteur Grand-Mère:


-Église St-Jean-Baptiste, coin 12e Rue

-Église St-Paul

-Résidence Sacré-Cœur

Dans le secteur Shawinigan:

-Place Cascade (coin de la Station et 5e Rue de la Pointe)

-Ancien cinéma Roxy, 5e Rue de la Pointe

-Centre Gervais Auto

- Rue Willow (en face du Sushi Taxi)

- Boulevard des Hêtres (coin de la 40e Rue)

- Centre des arts

Dans le secteur Shawinigan-Sud


-Coin 105e Avenue et 114e Rue

RSSToutes les nouvelles