Nouvelles & communiqués

Mission accomplie pour le Rendez-vous des légendes

Le Rendez-vous des légendes était présenté pour une deuxième année, ce samedi, au parc Sainte-Flore du secteur Grand-Mère et le comité organisateur résume l'activité par un franc succès.

Le Rendez-vous des légendes est un événement destiné pour toute la famille et pour les adeptes de motoneiges antiques. Les plus jeunes pouvaient également faire la connaissance de la nouvelle mascotte Hiboucane.

Cette année, c'est la députée de Laviolette, Julie Boulet, qui agissait comme présidente d'honneur de l'événement.

« La température était parfaite, en plus d'une faible neige. Il faut rendre hommage à la population et aux bénévoles, sans qui ce ne serait pas possible. Il y avait beaucoup de monde et les jeunes s'amusaient », raconte Yves Garceau, directeur des communications pour l'évènement.

« C'est une journée idéale pour replonger dans le passé. Il y avait de vieillies motoneiges, les premiers Bombardier, même du Dauphin et des motoneiges des années 70. On voit la progression qui a été faite depuis 50 ans. Les passionnés étaient là et tous avaient un sourire au visage. »

La Ville de Shawinigan a remis un montant financier, en plus de l'aide technique. Plus d'une trentaine de bénévoles contribuent au succès du Rendez-vous des légendes.

« On va revenir en 2017, c'est certain! C'est vraiment agréable comme journée. On avait des exposants, des dégustations, un chapiteau chauffé pour la restauration et des tours d'autoneige de 1948. On a eu le feu d'artifice professionnel, de la compagnie Orion, des gens du Lac-à-la-Tortue rendu Top-3 en Amérique du Nord. En soirée, on avait un souper méchoui et le groupe Country Rock Twister. »

« La salle était pleine, alors c'est un travail d'équipe réussi sur toute la ligne. Il y avait des gens de Rawdon, Lac Saint-Jean et Québec. Ça va continuer de grossir avec le bouche à oreille et nous mettrons en place un bon plan de marketing pour l'an prochain », conclut M. Garceau.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles