Nouvelles & communiqués

NOUVEAU PARTENARIAT AVEC DESJARDINS POUR LES REPRÉSENTATIONS D'ANTACTIQUE SOLO À L'ÉTÉ 2018

Shawinigan, 27 juin 2018 – Culture Shawinigan annonçait, ce matin, un nouveau partenariat avec Desjardins pour les représentations de l'été 2018 de la pièce Antarctique Solo à la Maison de la culture Francis-Brisson.

« La Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie est heureuse d'annoncer un partenariat de 5 000 $ dans le cadre de ce projet et d'appuyer ainsi le rayonnement de la culture dans notre milieu. La raison d'être de Desjardins est d'enrichir la vie des personnes et des communautés. Pour nous, la différence elle est là! Elle est dans le support à des projets concrets comme celui-ci qui font une différence dans notre collectivité. Je dis donc merci à tous nos membres de contribuer ainsi au dynamisme culturel et touristique de notre milieu! Félicitations à toute l'équipe derrière Antarctique Solo pour cette fabuleuse production qui soufflera, encore cet été, un vent de fraîcheur à Shawinigan! », André Héon, directeur général par intérim de la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie.

En rappel Mettant en vedette Rémi-Pierre Paquin, seul sur scène, Antarctique Solo raconte le périple de l'aventurier Frédéric Dion en Antarctique, d'après le livre de Bryan Perro, mise en scène par Pierre-François Legendre et musique par Jeannot Bournival. Comme le livre, la pièce revient sur les minutes ayant suivi une malchance qui a amené l'aventurier à perdre son traîneau et tout son matériel de survie dans un blizzard. Commence alors son combat contre le vent, la poudrerie naissante et le froid mordant afin de retrouver son matériel au plus vite.

Antarctique Solo est présenté du 5 juillet au 18 août 2018 à la Maison de la culture Francis-Brisson à Shawinigan. Trois représentations par semaine sont prévues, les jeudis et vendredis soir à 20 h 30 et les samedis à 16 h. Billets en vente au : www.cultureshawinigan.ca

RSSToutes les nouvelles