Nouvelles & communiqués

NOUVELLES EXPOSITIONS EN AVRIL AU CENTRE D'EXPOSITION LÉO-AYOTTE DE SHAWINIGAN

Shawinigan, le 26 mars 2018 – Le Centre d'exposition Léo-Ayotte est heureux de présenter sa nouvelle programmation du 5 avril au 6 mai prochain. Deux nouvelles expositions accessibles gratuitement seront présentées dans nos salles. Le vernissage aura lieu jeudi 5 avril à 17 h. Matthieu Sabourin vous amène un questionnement sur les habitudes de vie et de consommation avec son installation réalisée avec des objets de tous les jours, alors que Geneviève Mercure s'inspire de l'architecture à travers ses sculptures et ses estampes numériques.

 

Matthieu Sabourin, avec son exposition Trop c'est comme pas assez, se penche sur le jeu, la destruction, la nourriture et diverses formes de contraintes. Il brouille les lignes entre travail et loisirs, entre liberté et servitude. Sa méthode consiste à explorer les incohérences et conflits qui surgissent entre le monde tel qu'il est et les abstractions réductrices que l'on fabrique à partir de celui-ci.

 

Pour sa part, Geneviève Mercure s'est inspirée de l'architecture pour son exposition D'une réalité à l'autre. En effet, les sculptures de l'artiste prennent leur source dans l'univers des ponts, riches en symboles : le lien entre deux choses, une communication entre deux lieux, un ensemble de paradoxes et de contraires.

 

Le Centre d'exposition Léo-Ayotte offre la chance aux visiteurs de voir les œuvres de différents artistes en art contemporain. L'entrée est libre et les heures d'ouvertures sont du lundi au vendredi de 13 h à 16 h 30, samedi et dimanche de 13 h à 17 h ainsi que les soirs de spectacles. Culture Shawinigan tient à remercier la ville de Shawinigan et le Conseil des arts et des lettres du Québec pour leur précieuse collaboration.

 

RSSToutes les nouvelles