Nouvelles & communiqués

Passeport pour… le Mexique du 25 février au 24 mars Holà Shawinigan!

L'événement Passeport pour… est de retour encore cette année avec comme pays vedette le Mexique. À l'occasion de cette 17e édition qui se déroulera du 25 février au 24 mars, Culture Shawinigan propose une dizaine d'activités qui sauront plaire à toute la population. Expositions, ateliers de création en famille pendant la semaine relâche, atelier de cuisine, cinéma et fiesta mexicaine viendront apporter de la chaleur à notre hiver québécois. Voici en détails les différentes activités au programme :

Una fiesta mexicaine por favor

Jeudi 24 mars, on fera vibrer Shawinigan au rythme de la fiesta mexicaine à la Maison de culture Francis-Brisson. Tout y sera pour se mettre dans l'ambiance avec la présence de la compagnie Mariachi Oro Blancho de Montréal, un souper typiquement mexicain et un impressionnant spectacle de la troupe Agora de la Culture Mexicaine de Montréal. Le nombre de places pour l'événement est limité, les billets sont en vente à Culture Shawinigan au 819 539-6444.

Atelier de cuisine mexicaine au Marché public
Samedi 12 et dimanche 13 mars,venez apprendre à préparer des mets typiquement mexicains au Marché public de Shawinigan. Inscription obligatoire au 819 539-1888.

Durant la relâche, des ateliers de création en famille

En plein coeur de la semaine de relâche, le Centre d'exposition Léo-Ayotte présente des ateliers de création en famille au Centre des arts de Shawinigan. Viva la piñata et Argiles et doigts agiles seront proposés aux familles. Les places sont limitées pour ces ateliers, les inscriptions peuvent se faire au 819 539-1888.

Hablar español?


Jeudi 10 mars, Culture Shawinigan offre gratuitement un atelier de conversation en espagnol suivi d'une vente de livres. Il faut s'inscrire au 819 539-1888.

Des expositions mexicaines colorées

Le Centre d'exposition Léo-Ayotte présentera quatre expositions sur le thème du Mexique. Tour de cirque de Jorge Aguilar et C'est la fiesta seront présentés dans les salles du Centre des arts de Shawinigan. Au foyer du même endroit, place à l'exposition Les Aztèques : chronologie d'un peuple. Du côté de la Maison de la culture Francis-Brisson, Carolina Hernandez-Hernandez présente El Santo et Frida Kalho.

Cinéma à Place Biermans et Expositions de livres dans les 6 bibliothèques de Shawinigan

Les 14 et 17 mars, Place Biermans présentera le film Sicario réalisé par Denis Villeneuve, suspense policier dont l'action se déroule au Mexique. Encore cette année, les bibliothèques municipales de Shawinigan présenteront des expositions de livres en plus de proposer des activités de projection de films et de cuisine les 1er et 2 mars à la bibliothèque Bruno-Sigmen du secteur Shawinigan-Sud. Les inscriptions pour ces activités familiales doivent se faire directement à la bibliothèque au 819 537-4989.

Muchasgracias a nuestros socios

Culture Shawinigan désire remercier sincèrement ses partenaires de l'événement : La Ville de Shawinigan, le Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine Canadien, Consulado General de México en Montreal, Mariachi Oro Blancho de Montréal, Pointe-à-Callière, Librairie Las Américas, Le traiteur.ca, Marché Public de Shawinigan, Le Palais et les bibliothèques de Shawinigan.

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire aux activités, il suffit de communiquer avec Culture Shawinigan au 819 539-1888 ou consultez le www.cultureshawinigan.ca

                                           - 30 -
Source: Sébastien Turgeon
Directeur du marketing et des communications
Culture Shawinigan
819 539-1888 poste 225
sturgeon@shawinigan.ca


RSSToutes les nouvelles