Nouvelles & communiqués

Plus de 200 adolescentes s’initient au ski alpin avec la skieuse olympique Audrey Robichaud

Trois-Rivières, le 11 février 2015.-. Dans l’objectif de faire découvrir aux adolescentes le plaisir de bouger entre elles, une activité d’initiation au ski alpin est organisée pour les filles de 5 écoles secondaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, à la station de ski Vallée du Parc.

Plus de 200 filles provenant des écoles secondaires des Pionniers, Chavigny, Avenue- Nouvelles, du Collège de l’Horizon et de l’Académie les Estacades dévaleront les pentes en compagnie de la skieuse olympique Audrey Robichaud. Elles auront le privilège de bénéficier des conseils de cette athlète de haut niveau.

Soyez de ce rendez-vous tout féminin!
Date : Vendredi 13 février 2015
Heure : 9 h échauffement avec l’athlète olympique
9 h 45 début des cours et des descentes
Endroit : Centre de ski Vallée du Parc (10000 boulevard Vallée du Parc, secteur Grand-Mère)

Depuis  quelques  années,  des  écoles  secondaires  de  la  Commission  scolaire  du Chemin-du-Roy organisent différentes activités sportives pour les adolescentes uniquement. Ces actions ont pour objectif de prévenir la sédentarité, un phénomène plus marqué chez les adolescentes. De plus, en leur proposant des activités spécifiques pour elles, les doutes quant à leurs capacités physiques personnelles sont atténués.

-30-

L’invitation médias de type Nos Écoles en action vous permet d’assister à une activité que vivent les élèves et constitue la seule communication écrite remise aux médias.

Pour renseignements :
Sophie Houle
Directrice adjointe de l’école secondaire des Pionniers
Téléphone : 819 379-5823 poste 5602
Le jour de l’événement : 819 696-7829

RSSToutes les nouvelles