Nouvelles & communiqués

Plus de 240 coureurs à la Classique hivernale Broadway

Ils étaient plus de deux cents courageux à braver le froid dimanche pour la 3e Classique hivernale Broadway du côté de Shawinigan. Les profits de la course seront remis à Un habit pour un p'tit afin d'acheter un habit d'hiver aux enfants du primaire issus de milieux défavorisés.

L'an dernier, ce sont 160 coureurs qui avaient répondu à l'appel. Grâce aux 4000$ récoltés, trente habits d'hiver ont été remis à des jeunes dans le besoin.

Cette année, ils sont près d'une centaine de plus à avoir répondu présents pour l'événement. « On parle d'un événement hivernal et familial. On veut faire sortir les gens de chez eux et qu'ils s'amusent », résume simplement, l'organisateur Carl Boulianne.

Heureux du taux de participation, M. Boulianne estime que l'événement gagne en popularité.
« La course est plus connue et c'est pour une bonne cause. Le parcours est chronométré et sécuritaire puisqu'il est sablé. Je pense que les gens apprécient la structure », indique celui qui salue d'ailleurs l'implication du comité organisateur formé de bénévoles.

« Les gens se rendent compte qu'ils peuvent courir même en hiver! En plus, chaque participant a eu droit à une paire de billets pour un match des Cataractes et un crédit de 350$ en accessoires chez Groupe Vincent », ajoute-t-il.

Carl Boulianne souligne aussi l'apport des coprésidents d'honneur Étienne et Maxime Vincent du Groupe Vincent. Ces derniers ont joué le rôle de «l apins de cadence ». Ils ont aussi remis un don de 10$ à Un habit pour un p'tit pour chaque personne qui a réussi à les dépasser et terminer la course avant eux.

La Classique hivernale Broadway sera de retour l'an prochain.À noter que le montant amassé lors de la course reste à confirmer pour l'instant.

Le comité organisateur 2016

Carl Boulianne
Hugues Carpentier
Marie-Claude Brûlé
Pierre Champagne
Marc Ménard
Sylvie Lavergne

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles