Nouvelles & communiqués

Plusieurs nouveautés pour la 6e édition de La Soirée des brasseurs

Le centre-ville de Shawinigan accueillera La Soirée des brasseurs le 8 août prochain, où 28 brasseries seront sur place pour faire goûter à leurs meilleurs produits. Les organisateurs ont décidé d'y aller avec plusieurs nouveautés, dont la présence de la brasserie belge Le Cantillon, le raccompagnement par autobus et une programmation off chapiteau.

Les participants devront se procurer leur bracelet au coût de 10 $, ce qui comprendra l'accès au site (parc Hamilton), les spectacles et le verre officiel. « Nous avons vraiment bonifié notre offre culturelle. Mononc' Serge sera avec nous et juste avec lui, nous pensons attirer plusieurs personnes. Le groupe The Sun, qui fera bientôt la première partie du groupe The Planet Smashers, est également de la programmation, tout comme Jitterbug Swing et Jimbo Jorgensen and the Bitcrushers », a raconté Louis-Philippe Laroche, directeur de l'événement.

Des représentants de Moeder Lambic assureront le service des bières de la célèbre brasserie belge Cantillon. «Il est très difficile d'avoir leurs produits. Nous allons les avoir en fût. Je crois que c'est du jamais vu au Québec. C'est une brasserie reconnue comme l'une des meilleures au monde et qui se spécialise davantage dans la sour».

Les amoureux de la bière auront accès à une programmation off chapiteau cette année, où plusieurs brasseries de Shawinigan offriront des activités en lien avec la bière au coût de 5 $. Du nombre, il y aura la visite des installations du Broadway Microbrasserie et de la shop du Trou du diable.

La Soirée des brasseurs et la Régie de transport en commun de la ville de Shawinigan ont développé un partenariat qui permettra aux participants de retourner à la maison en sécurité. Sur présentation du bracelet de l'événement, le transport sera offert gratuitement.

Source : L'Hebdo du St-Maurice

RSSToutes les nouvelles