Nouvelles & communiqués

Près de 200 enfants au Défi des petits

C'était la quatrième année que le Défi des petits, une course de 1 kilomètre pour les enfants de 3 à 11 ans, se déroulait dans le cadre des Défis du parc et près de 200 jeunes y ont participé.

Le Défi des petits, commandité par Tc Media, est une course de 1 kilomètre qui se déroule en sentier à 95%. «C'est vraiment un défi pour les jeunes parce qu'habituellement, les courses pour eux sont sur un terrain plat, commente la directrice générale des Défi du parc, Marie-Josée Gervais. Avec près de 200 enfants, c'est comparable au nombre d'inscriptions qu'on avait l'année dernière. Pour la course du 5 km, j'ai vu des enfants qui étaient inscrits au Défi des petits lors des années précédentes. Ils disaient qu'ils étaient assez grands pour passer à la course de 5 km. J'ai trouvé ça touchant.»

Un concours

La formule sera bonifiée l'an prochain avec un concours destiné pour les familles: «Soyez la famille du Défi.»

Les gens pourront s'inscrire à partir du 1er novembre sur le site Web des Défis du parc, ou sur celui de Vélo Mag, et parmi les candidatures reçues, un comité sélectionnera une dizaine de famille qui aura le mieux répondu à la question: comment faire pour mettre l'activité physique à l'agenda d'une famille?

«De cette façon, nous voulons trouver les familles les plus inspirantes au Québec. Parmi les 10 familles sélectionnées, il y aura cinq familles gagnantes qui, en plus d'avoir l'inscription gratuite au Défi, pourront profiter de l'hébergement et d'articles supplémentaires. Il y aura un total de 10 000$ en prix», explique Mme Gervais.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles