Nouvelles & communiqués

Retour de la Classique hivernale Broadway

COURSE. C'est le 8 février prochain que se déroulera la deuxième Classique hivernale Broadway «Un habit pour un p'tit». La population pourra participer à un événement familial de course de 1 km, 5 km, ou 10 km.

Sur la photo, on aperçoit Marc Ménard du Broadway Pub, Pierre Champagne, du comité organisateur, Marie-Claude Brûlé et son petit bébé, et Carl Boulianne, directeur de course.

Ce sont 150 coureurs qui sont attendus pour la journée. Comme nouveauté cette année, la course sera chronométrée, et les profits recueillis serviront à acheter des habits de neige pour les enfants défavorisés de Shawinigan. «Nous souhaitons amasser assez d'argent pour distribuer 50 habits de neige gratuitement au début de saison l'an prochain, indique Marie-Claude Brûlé, responsable du projet Un habit pour un p'tit. Ce sont les professeurs des écoles de Shawinigan qui identifieront les enfants qui en ont le plus besoin.»

«Il s'agit d'une journée festive familiale avec des jeux pour les enfants, affirme Marc Ménard, propriétaire du Broadway Pub. Le président d'honneur sera Tomas Hawk, la mascotte des Cataractes.»

Des joueurs des Cataractes et des membres de l'organisation participeront à l'événement. En guise de récompense, les enfants qui prendront part à la course de 1 kilomètre recevront une tuque aux couleurs des Cats et un chocolat chaud, tandis que les adultes participant aux couses de 5 et 10 kilomètres recevront une soupe et une paire de billets pour un match des Cataractes.

Le prix d'inscription est de 5$ pour le 1 km, 20$ pour le 5 km, et 30$ pour le 10 km.

Pour s'inscrire ou pour plus d'informations, consultez la page Facebook de l'événement.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles