Nouvelles & communiqués

Retour de la Coupe Canada en canoë-kayak à Shawinigan

Pour une deuxième année consécutive, le Club de canotage de Shawinigan sera l'hôte de la Coupe Canada en canoë-kayak de vitesse, et les organisateurs ont même annoncé un volet international à la compétition.
 
L'ajout de la compétition Canamex permettra de voir des athlètes du Canada, du Mexique, des États-Unis. Même une équipe de l'Australie a confirmé sa participation.
 
L'événement se déroulera les 8 et 9 juillet prochain de 8h à 16h. Il sera possible pour le public de voir gratuitement les courses le long de l'avenue du capitaine-Veilleux. Plus de 400 athlètes sont attendus dans différentes catégories pour les femmes et les hommes sur des distances de 200 m, 500 m, et 100 m (moins de 16 ans, moins de 18 ans, senior, para canoë déficience physique, et para canoë déficience intellectuelle).
 
Cette compétition servira de camp d'entraînement en vue des Jeux du Canada qui auront lieu à Winnipeg du 7 au 10 août.
 
Il est à noter que l'avenue du Capitaine-Veilleux sera fermée à la circulation pendant l'événement.
Le maire Michel Angers soulignait qu'une telle compétition était importante pour le rayonnement de la ville.
 
«Le bassin de Shawinigan est l'un des plus beaux sites au Canada, et c'est reconnu par Canoë Kayak Canada. Les participants ont vu l'ambiance l'année dernière et l'amour que la région a pour le canoë kayak», souligne Sean Cannon, représentant de Canoë Kayak Canada.
 
-30-
 
Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles