Nouvelles & communiqués

SEMAINE DU PATRIMOINE À SHAWINIGAN

Shawinigan, 18 avril 2018 – Une fois de plus, Culture Shawinigan convie les citoyens à venir célébrer l'histoire et le patrimoine de leur ville grâce à une panoplie d'activités qui se dérouleront du 6 au 12 mai prochain dans le cadre de la 6e édition de la Semaine du patrimoine.

Histoire de la bière (et autres gourmandises) au Québec, le 6 mai à 14 h
L'historienne Catherine Ferland spécialiste de l'alcool et de la gastronomie au Québec expliquera comment est née l'industrie brassicole québécoise qui fait maintenant partie prenante du paysage shawiniganais. Une dégustation de 3 produits de la microbrasserie du Trou du diable suivra la présentation.
À la shop du Trou du diable, 1250 avenue de la Station. Coût : 8,00$/personne.
Billets disponibles à la billetterie du Centre des arts, par téléphone 819 539-6444 ou en ligne à www.cultureshawinigan.ca

Balade historique dans le secteur Grand-Mère, le 9 mai à 19 h – GRATUIT
L'Allumeur de réverbères invite la population à une balade dans le secteur Grand-Mère. Pour découvrir ou redécouvrir le secteur accompagné d'un conteur qui transporte dans le passé. Réservation obligatoire : 819 539-1888 # 238 ou patrimoine@cultureshawinigan.ca
Point de rencontre : à l'extérieur de la Maison de la culture Francis-Brisson.

Découverte des oeuvres d'Ozias Leduc, le 12 mai de 10 h à 14 h – GRATUIT
Les portes de l'église Notre-Dame-de-la-Présentation seront grandes ouvertes pour accueillir gratuitement les visiteurs. Une occasion pour admirer l'oeuvre magistrale d'Ozias Leduc. Sur place, une activité bricolage est proposée de 10h30 à 12h00. L'artiste Myriam Fauteux animera un atelier créatif de vitrail inspiré des oeuvres d'Ozias Leduc. Pour toute la famille.

Un voyage en images sur 4 saisons, du 6 au 20 mai – GRATUIT
Tourisme Shawinigan convie les citoyens à sa première exposition du genre, dix-neuf photographies mettant en valeur la personnalité de la ville seront présentées. L'exposition « Ouverture sur Shawi » invite à partir à la découverte de la ville par des moments de plaisir et d'émotion captés sur le vif. Cette exposition qui mélange le travail de photographes professionnels et amateurs est présentée gratuitement au Foyer du Centre des arts du 6 au 20 mai.

Culture Shawinigan tient à remercier ses principaux partenaires que sont la Ville de Shawinigan, le ministère de la Culture et des communications du Québec ainsi que l'Hebdo du St-Maurice. Merci également aux membres du Conseil local du patrimoine de Shawinigan pour leur support constant aux différents projets de patrimoine et d'histoire sur notre territoire.

www.patrimoineshawinigan.ca

RSSToutes les nouvelles