Nouvelles & communiqués

Soirée des Brasseurs : une popularité qui ne dément pas

À peine le dernier coup de balai passé sur le site du parc Hamilton que l'organisation de la Soirée des Brasseurs saluait la réussite de l'événement estival. Ce dernier a réuni quelques 3500 adeptes de houblons samedi dernier à Shawinigan.

«On a connu une belle réponse encore cette année avec 3500 visiteurs! On avait préparé 3000 verres de dégustation et on les a tous passé. Des gens sont même rentré ensuite sans leur verre sur le site», explique l'organisateur Louis-Philippe Laroche.

Véritable «party de brasseurs», la soirée proposait 28 brasseries sur place pour faire goûter leurs produits au public. En nouveauté cette année, la présence de la brasserie belge Le Cantillon n'est pas passé inaperçue tout comme le raccompagnement par autobus et la programmation «off chapiteau», indique M Laroche.

Un engouement bien senti

«Pour le spectacle de Mononc' Serge le chapiteau était rempli à craquer! Déjà en milieu d'après-midi on avait dépassé le 2000 personnes à l'entrée. Les gens sont venus tôt sur le site et ils y sont restés. J'ai pogné de quoi!», poursuit celui qui pointe du doigt l'intérêt du public pour les bières de microbrasserie.

Béni par Dame Nature, la Soirée des Brasseurs a, une fois de plus, été tenue sous un soleil franc. «Un abonnement exceptionnel que nous avons, puis il faisait même un peu moins chaud cet été et je pense que ça a joué en notre faveur», poursuit l'organisateur.

Si le succès de l'événement ne se dément pas, Louis-Philippe Laroche attribue sa réussite à son caractère convivial et «sans prétention». «C'est un gros party fait par et pour les brasseurs et on invite les gens à y assister», résume-t-il. De même, l'emplacement du site au bord de la rivière Saint-Maurice aurait un certain charme.

Source : L'Hebdo du St-Maurice

RSSToutes les nouvelles