Nouvelles & communiqués

Sortez le «conquistador» en vous

Sortez le «conquistador» en vous

L'Aventureux propose trois quêtes pour découvrir la région autrement

DÉCOUVERTES. Nouveauté estivale, l'entreprise L'Aventureux propose trois quêtes sous la forme de rallye pour découvrir en famille ou entre amis les villes de Shawinigan, Batiscan et Trois-Rivières, autrement. À l'aide d'un téléphone intelligent ou d'une tablette, partez à la découverte des petits secrets naturels et des personnages qui font la beauté de la Mauricie.

«On propose aux gens trois quêtes à réaliser, l'une à Shawinigan, l'une à Batiscan et une autre à Trois-Rivières. On a ciblé 15 endroits à visiter qui sont comme nos incontournables du coin. Ce peut-être des cafés, des points de vue ou encore des personnages!», explique Frédéric Guay, directeur général de l'Aventureux.

Ainsi, les intéressés se rendent au www.rallyesmauricie.comafin de débuter leur quête. La formule est conçue pour que l'itinéraire tienne dans le creux de la main, soit grâce au téléphone intelligent ou encore à une tablette. L'activité en tant que telle est gratuite, ce sont plutôt les arrêts (optionnels) dans les attractions ciblées qui peuvent entraîner des coûts. «On parle de soixante dollars environ pour toute une famille.»

Explorer, partager & conquérir

«Il n'y a pas de guide avec les gens, seulement un trajet et des indices à suivre. Les participants doivent trouver des objets, déchiffrer des énigmes ou même faire appel à des gens qu'ils croisent pour avancer vers le prochain lieu», poursuit le créateur qui a réalisé les itinéraires avec l'aide de sa conjointe Kathy Tremblay.

Le but de l'activité est de compléter toute la quête et de se prendre en photo devant les divers endroits pour pouvoir se déclarer un «conquérant» ou un «conquistador» comme M. Guay aime souligner. «On invite les gens à se prendre en photo avec des poses originales, puis à partager sur les médias sociaux leur avancée dans la quête avec le mot clic #Rallyesmauricie. L'activité sert à ça, être dans l'action et avoir du plaisir!»

Les participants doivent trouver des objets, déchiffrer des énigmes ou même faire appel à des gens qu'ils croisent!Frédéric Guay

Alors que les visiteurs sont sollicités par tous leurs sens dans les trois parcours, les lieux découverts proposent tantôt une petite surprise gourmande gratuite ou encore une offre avantageuse de leurs produits aux explorateurs, mentionne Frédéric Guay. Lorsqu'une quête est complétée, le groupe ou la famille peut affirmer avoir «conquis» le territoire.

Rallyes Mauricie, Aventure et Découvertes débute à Shawinigan le 18 juillet, à Batiscan le 27 juillet et enfin Trois-Rivières à compter du 3 août jusqu'au mois de septembre.

 Pour plus de renseignements: http://rallyesmauricie.com/

Source : Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles