Nouvelles & communiqués

Sur la trace des Saltimbanques en bottes 18 représentations prévues cet été

Shawinigan, 27 juin 2019 – La jeune troupe de théâtre a fait sa première représentation officielle devant public aujourd'hui au parc Trois-L sous les yeux ébahis de plus 120 enfants venus du quartier pour l'occasion. Afin de faire découvrir l'univers du théâtre aux tout-petits, la troupe se déplace dans les parcs de Shawinigan tout au long de l'été, elle se rend donc pratiquement « chez » les enfants. Cela permet aux parents de faire sortir les enfants à l'extérieur et profiter d'un court spectacle gratuit à côté de chez eux.

Mais qui sont-ils?

Suivez Frivole, Panta-Fourré, Arlequinoise et Manchotte, saltimbanques du bonheur, pourvus de fortes personnalités d'inspiration italienne aux traits de la Commedia dell'arte. Ils s'abandonneront aux charmes de nos verdoyantes parcelles et s'amuseront à la source même du rire originel. Parce que le divertissement est une permission ravivant l'imaginaire, parce que le rire est une thérapie permettant à l'esprit de quitter terre et parce que le plein air est une posologie quotidienne que le médecin jugerait prioritaire. Au coeur de nos parcs, sous le rythme des bottes, suivez leurs traces… et riez!

Passeront-ils près de chez moi?

Pour faciliter le repérage des répétitions un code QR a été créé pour consulter Google map de tous les endroits où auront lieu les prestations : www.cultureshawinigan.ca/saltimbanques

Découvrez-le dans la brochure Un été à Shawi, disponible dans la plupart des commerces de Shawinigan et sur le site web www.cultureshawinigan.ca.

-30-

Source :
Sandie Trudel
Coordonnatrice aux communications Culture Shawinigan
819 539-1888 | 225
communication@cultureshawinigan.ca

Information : Dominique LeBlanc
Coordonnatrice à la médiation Culture Shawinigan
819 539-1888 | 229
mediation@cultureshawinigan.ca

RSSToutes les nouvelles