Nouvelles & communiqués

Un été signé Shawinigan: Shirley Théroux et Renée Martel en vedette

Artistes de la relève et d'autres bien établis se retrouvent sur la programmation officielle d'Un été signé Shawinigan, qui présentera plus de quarante activités extérieures gratuites à travers la région du 19 juin au 29 août.

Les artistes Gilles Valiquette (19 juin), Renée Martel (10 juillet), Koriass (24 juillet), Jérôme Charlebois (7 août) et Shirley Théroux (21 août) animeront les grandes soirées dans le parc Saint-Maurice. «Nous aurons une grande dame en Shirley Théroux, qui complètera notre programmation des grandes soirées. Je m'attends à un été magnifique, où nous risquons de battre des records», a lancé l'agente de programmation Michèle Pinard en conférence de presse, rappelant au passage le succès qu'a connu le spectacle de Joël Denis l'été dernier.

Les midis musicaux à la place des Canotiers (tous les mercredis, du 8 juillet au 19 août), le cinéma plein air au Parc du Centenaire-de-Grand-Mère (tous les mercredis 21h15), la série Espace Show mettant en vedette plusieurs artistes dont l'orchestre du Rocher, l'Union musicale de Shawinigan et l'école de danse Transcendance au parc du Centenaire-de-Grand-Mère, au parc Saint-Maurice et la place des Canotiers, les fêtes familiales du 22 et 29 août, ainsi que plusieurs ballades historiques en compagnie du conteur Steve Bernier attendent la population au cours de la saison estivale.

Le maire Michel Angers est fier de voir l'ensemble de ces activités accessibles à toute la population. «Un été signé Shawinigan donne le ton à l'été. Nous avons à nouveau une belle programmation. Il y a cinq ans, notre défi était d'offrir des spectacles sur tout le territoire du grand Shawinigan. On peut dire qu'il a été relevé de belle façon. Cet été, je crois qu'il y en a pour tous les goûts, et ce, un peu partout. Nous aurons des artistes de renom tels que Gilles Valiquette ou Renée Martel, mais également certains de la relève et même de chez nous», a-t-il souligné.

Pour tous les détails, rendez-vous au www.cultureshawinigan.ca.

Source : L'Hebdo du St-Maurice

RSSToutes les nouvelles