Nouvelles & communiqués

Un été Signé Shawinigan

Shawinigan, le 13 juin 2016 – Culture Shawinigan a lancé ce matin la programmation de l'événement Un été Signé Shawinigan. Cette année, plus de 25 activités et spectacles gratuits auront lieu à l'extérieur du 6 juillet au 24 août tant à la place du marché, à la Maison de la culture Francis-Brisson, à la place des Canotiers, au parc du St-Maurice et en nouveauté cette année voisin de l'église de Ste-Flore. « Beau temps, mauvais temps, on veut lancer le message aux gens que les spectacles et les activités ont lieu, à moins que les conditions météo ne permettent pas la tenue sécuritaire de l'événement » a souligné la présidente de Culture Shawinigan et conseillère municipale du district d'Almaville, Josette Allard-Gignac.

LES GRANDES SOIRÉES HYDRO-QUÉBEC SUR LA SCÈNE BELL
Place du Marché, les vendredis 20 h 30

Sept grandes soirées Hydro-Québec seront encore présentées cette année sur la scène Bell. Les spectateurs en auront pour tous les goûts avec Nanette Workman, Fred Fortin, The Brooks, Marie-Chantal Toupin, Loco Locass, Gilles Sioui-Guy Bélanger et la famille Ouellette qui prendront d'assaut la scène mobile les vendredis soirs à la place du Marché.

ESPACES SHOWS
Place des canotiers, les dimanches, 14 h

Cinq spectacles attendent le public à la magnifique place des canotiers en bordure de la rivière Saint-Maurice : Vladimir Sidorov, Les Demoizelles, Yan Boissonnault, Caroline Chouinard et Pastel

Espace Ste-Flore
Voisin de l'église de Ste-Flore les jeudis, 19 h

En nouveauté cette année et grâce à la collaboration de la paroisse de Ste-Flore, Culture Shawinigan présentera les jeudis des spectacles à côté de l'église. Ne manquez pas les prestations de Denis Dion, le trio BBQ, Mano Ardiente et Jazz Tonic

Micro ouvert
Parc Saint-Maurice, les samedis, 15 h

Six rendez-vous auront lieu cette année dans le parc St-Maurice avec La grande déraille, l'Orchestre du Rocher, l'Union musicale de Shawinigan, le groupe Nos Deux, Transcendanse et enfin le Trio Brière.

Ciné-conférences
Maison de la culture Francis-Brisson, les mercredis, 20 h

Autre nouveauté pour Un été Signé Shawinigan, des ciné-conférences dans le confort de la Maison de la culture Francis-Brisson. Trois films seront présentés en présence d'artisans du cinéma : God save Justin Trudeau, Michael en sacrement et Homme des bois.

Roulotte de Paul Buissonneau
Parc de l'Horloge, secteur Shawinigan-Sud, dimanche 20 août 16 h

Les familles sont conviées dès 16 h pour un grand pique-nique familial. Apportez votre lunch et venez participer à des jeux et de l'animation avant le spectacle qui débutera à 19 h. Plongez dans l'univers héroïque d'un justicier à l'âme pure, tantôt chevalier superbe et généreux, tantôt vilain bossu à la lame vengeresse.

Cette programmation a été mise sur pied grâce au soutien de la Ville de Shawinigan, de Bell et d'Hydro-Québec. Culture Shawinigan a aussi pu compter sur la collaboration du Regroupement des gens d'affaires du Centre-Ville de Shawinigan, du café Morgane, de la paroisse de Ste-Flore, de Meubles Jacob, du groupe Villemure & Lafrenière (Ailes Buffalo Shawinigan), de l'Office du tourisme, foires et congrès de Shawinigan, de Tourisme Mauricie, de TC Média et de Bell Média (Rouge FM et Énergie).

Beau temps, mauvais temps, Un été Signé Shawinigan! Pour plus d'informations, consultez www.cultureshawinigan.ca

-30-

Source :

Sébastien Turgeon
Directeur du marketing et
des communications
Culture Shawinigan
819 539-1888, poste 225
sturgeon@shawinigan.ca

RSSToutes les nouvelles