Nouvelles & communiqués

UN NOUVEAU TOUR GUIDÉ AU MARCHÉ PUBLIC DE SHAWINIGAN

BATISCAN, 12 juin 2018 – Le Marché Public de Shawinigan et l'Académie des Ripailleurs sont heureux de dévoiler leur nouvelle activité touristique Les chroniques du marché. Ce tour guidé animé par Huguette Bongoût, un personnage issu des années 40, fera revivre les 116 ans d'histoire du marché public de Shawinigan aux groupes organisés.

Lors du tour guidé, les participants découvriront l'histoire riche en rebondissements du marché et une multitude d'anecdotes sur les corps de métiers qui y sont présents depuis 1902 ! Ils dégusteront également une bouchée inspirée des produits de saison et un jus frais pressé. Afin de marquer l'inauguration de l'activité, trois tours seront ouverts au public les 6, 13 et 20 juillet à 13 h 30. Les billets, au coût de 12,00 $ plus frais, sont disponibles au www.lepointdevente.com/academie-des-ripailleurs ou au 819 524-1313.

Le tour guidé sera ensuite offert aux groupes organisés dès août 2018. Les groupes qui souhaitent réserver une date doivent contacter l'organisation par courriel au info@academiedesripailleurs.com.

Le projet Les Chroniques du marché a été rendu possible grâce à la contribution de la Ville de Shawinigan et de Pierre Giguère, député de Saint-Maurice.

RSSToutes les nouvelles