Nouvelles & communiqués

Un premier gala de boxe inter-provincial à Shawinigan

Le Club de boxe olympique de Shawinigan se renouvelle avec un nouveau comité et un niveau site; le Collège Shawinigan sera le lieu du premier Gala de boxe inter-provincial le 20 février prochain. Au menu, 15 combats de haut niveau avec comme têtes d'affiche les pugilistes de la région: Tamara Thibeault, 19 ans, et Alexis Grenier, 15 ans.

« Nous voulons sortir de l'ombre, indique d'entrée de jeu le président du Club de boxe olympique de Shawinigan, Patrick Thibeault. Nous avons un nouveau comité depuis le mois de janvier dernier, et nous organisons un événement avec de la classe. Trop souvent, nous entendons des histoires d'horreur en boxe avec la violence. Avec cette soirée, nous souhaitons mettre en lumière l'image positive de la performance, de la fierté, de la fraternité et de la saine compétition. Nous avons aussi décidé de nous installer au Collège Shawinigan pour plus de visibilité. »

En plus des boxeurs de quatre coins du Québec, dont Trois-Rivières, des combattants des clubs de l'Ontario viendront se mesurer à ceux du Québec. «Ça va nous permettre de nous mesurer à d'autres boxeurs qu'on ne connaît pas avec des styles différents», commente Alexis Grenier.

Il existe de bonnes chances pour que Tamara Thibeault affronte la deuxième meilleure boxeuse au pays, Allison Gray. « Lors de la qualification pour les olympiques, j'ai perdu au premier combat contre Ariane Fortin, une bonne amie à moi. Ce jour-là, elle a été la meilleure. Allison s'est inclinée en finale contre elle. Si je l'affronte, on pourra prouver qui est la deuxième au pays, et je vais prouver que j'ai ma place à l'international. »

Le gala permettra au club d'acquérir de l'équipement spécialisé pour le club.

L'événement qui se déroulera dans le bloc sportif du Collège Shawinigan permettra d'accueillir 350 personnes à des places assises. Les billets sont en vente au coût de 15$ en prévente, et au coût de 20$ le soir du gala. Un prix de 5$ a été fixé pour les étudiants. Les portes ouvriront à 18h30, et le premier combat est prévu pour 19h. Les billets sont disponibles auprès des athlètes, du club de boxe, ou au Collège Shawinigan.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles