Nouvelles & communiqués

Un premier Salon de Noël à Shawinigan

Un premier Salon de Noël et de la famille sera présenté à l'Espace Shawinigan du 19 au 21 décembre prochain et les organisateurs espèrent voir de nombreux visiteurs de partout en Mauricie.

L'événement est organisé par la Philanthrope et PlaniFormat Événementiel, et la présidence d'honneur a été confiée à la photographe Geneviève Trudel.

Le Salon sera l'occasion pour les parents de compléter leurs emplettes de Noël avec la trentaine de kiosques de commerçants locaux qui seront sur place, pendant que les enfants pourront s'amuser dans les différents jeux offerts et profiter de l'animation. Les parents pourront magasiner l'esprit tranquille s'ils ont de jeunes enfants puisqu'un service de gardiennage sera disponible.

Au menu: jeux gonflables, jeu de hockey, prise de photo gratuite avec le père Noël, maquillage, des mascottes, atelier de création de bijoux, de dessins et de peinture, animation de type médiévale, cinéma de Noël et encore plus.

Il faut savoir que les kiosques pourront être visités gratuitement, et les familles devront débourser un prix pour participer aux différentes activités. Les détails sont disponibles sur le site Web de l'événement à l'adresse www.salondenoelshawinigan.com. Une prévente se tient jusqu'au 27 novembre.

Une dizaine d'exposants ont réservé leur place, et une vingtaine d'emplacements sont encore disponibles pour les commerçants. L'inscription doit être faite en ligne.

« J'aime la magie de Noël, les rassemblements, la fête, et surtout l'occasion de créer des opportunités d'affaires, affirme la présidente d'honneur, Geneviève Trudel. Je suis fière d'être associée à cet événement. J'adore l'idée que les organisatrices ont eue de recréer un marché de Noël extérieur à l'intérieur. Je souhaite que ce salon soit le premier d'une longue tradition. »

« Mon premier mot est wow! Quelle idée géniale! Les parents pourront faire des emplettes pendant que les enfants s'amusent. On met souvent de l'avant la culture de l'innovation à Shawinigan, il faut souligner l'initiative du Philanthrope et de PlaniFormat. En plus, ça sera l'occasion d'acheter local », exprime le maire Michel Angers.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles