Nouvelles & communiqués

Un virage jeunesse pour les Défis du Parc-Nordique

PLEIN AIR. La sixième édition des Défis du Parc-Nordique présentera encore une fois plusieurs nouveautés aux sportifs de la région du 18 au 21 février prochain. Un impressionnant total de 1500 jeunes de la Commission scolaire de l'Énergie aura l'occasion d'aller s'amuser dans la neige, tout comme 300 filles des écoles secondaires de la Mauricie.

Les épreuves de Grande traversée du parc Géo Plein Air, du Triathlon TC Media, de ski de fond et de FatBike (vélo surdimensionné) des Défis du Parc-Nordique se dérouleront le 21 février. Les participants peuvent d'ailleurs s'inscrire au www.lesdefis.ca dès maintenant. Les journées du 18 et 19 février seront consacrées aux jeunes de 3e et 4e année de la Commission scolaire de l'Énergie, alors que celle du 20 sera présentée en collaboration avec Fillactive, qui offrira plusieurs activités en rose pour 300 filles des écoles secondaires des commissions scolaires de l'Énergie et du Chemin-du-Roy.

Le parc national de la Mauricie sera le terrain de jeu de ces sportifs des quatre coins de la Mauricie. «Il est important pour nos jeunes d'expérimenter plusieurs jeux dans l'objectif de bouger. C'est leur santé qui est en jeu et en s'amusant, ils découvriront plusieurs possibilités de faire du sport. Le but est de leur permettre de rester en santé le plus longtemps possible», a lancé Jean-Yves Laforest, président de la Commission scolaire de l'Énergie.

La directrice générale Marie-Josée Gervais a raconté que l'événement est passé bien près de tomber il y a quelques années. «Je dois faire un aveu. En 2012, je me suis présenté dans le bureau de Michel Angers et je lui ai dit que je pensais arrêter les Défis du Parc-Nordique. J'étais découragée, il y avait eu plusieurs tempêtes par les années passées et l'achalandage stagnait. J'ai senti une grosse vague de soutien suite à cette rencontre. Il était convaincu qu'on devait garder le tout en place et que ça allait fonctionner».

Le maire Michel Angers est fier d'avoir vu cette activité prendre de l'ampleur depuis cet épisode. «Les Défis du Parc représentent quelque chose qui me tient à cœur. C'est un événement qui est une vitrine exceptionnelle pour la ville de Shawinigan. Pour nous, il était important de créer un rendez-vous hivernal, par seulement pour les adultes, mais également pour les enfants. L'équipe de Marie-Josée se renouvelle et permet aux différents défis de prendre de plus en plus d'importance», a-t-il souligné.


RSSToutes les nouvelles