Nouvelles & communiqués

Une bonne préparation pour la Classique de canots

Les équipes de C2 et R9 qui ont pris part à la course de mercredi ont pu profiter d'un portage sur le boulevard du Saint-Maurice pour bien peaufiner leur stratégie en vue de la Classique internationale de canots de la Mauricie, qui se déroulera du 4 au 7 septembre prochain.Les gens rassemblés le long de la rivière Saint-Maurice ont eu droit à toute une lutte entre l'équipe composée de Mathieu Pellerin et Guillaume Blais et celle d'Éric Gagnon et Steve Lajoie, la première l'emportant finalement par une seconde avec un temps de 1h08m04s.

Les frères Jimmy et Tommy Pellerin ont été seuls une bonne partie de la course, terminant finalement au troisième rang (1h09m29s). Les canotiers Samuel Frigon et Dominic Chamberland ont pris le quatrième rang avec un temps de 1h11m46s, franchissant le fil d'arrivée une seconde devant Patrick Armstrong et Guy Rousseau.

Soulignons la présence de Mathieu St-Pierre, qui a fait équipe avec Charlotte Proulx pour l'occasion. La semaine prochaine, les C2 feront leur dernière course du mercredi avant la Classique de canots, alors que plusieurs canotiers des États-Unis seront en Mauricie.

En canot R9, l'As du Piano a mis la main sur les grands honneurs après 1h08m59s sur l'eau, Gervais Auto (1h09m12s) et la Clinique Stratégie Santé (1h10m52) complétant le podium. Hockey Lemay, les Avengers du Tonio et les Spartiates ont complété le classement.

 Source: L'Hebdo du Saint-Maurice



RSSToutes les nouvelles