Nouvelles & communiqués

Une collaboration et l'histoire au coeur de la Jam

Pour une première fois de leur histoire, les brasseurs du Broadway et du Trou du diable se sont associés afin de créer une bière pour L'événement du Tribal Fest qui s'unit avec la Soirée des brasseurs cette année.

L'événement qui aura lieu du 26 au 28 juillet prochain permettra de découvrir cette nouvelle bière collaborative.

La canette de 473 ml de cette Session IPA du Nord-Est à 4,5% était disponible en primeur sur différents sites lors de la dernière Saint-Jean-Baptiste.

Typiquement voilées telles les IPA su Nord-Est, La JAM propose des parfums tropicaux d'ananas et de pêche provenant des houblons Amarillo et Azacca. En bouche, l'exotisme de l'ananas culmine aux frémissements de chair de pêche et de fruits de la passion.

La JAM a été baptisée en hommage au passé, au présent et au futur de la majestueuse rivière St-Maurice et la Ville de Shawinigan. La JAM, c'est l'union du Tribal Fest et de la Soirée des brasseurs ainsi que la collaboration des microbrasseries Broadway et Trou du diable, afin d'honorer notre cours d'eau qui a été longtemps synonyme de labeur et qui rime maintenant avec plaisance et villégiature.

L'acronyme JAM provient des 3 fondateurs de la Shawinigan Water & Power : Joyce, Aldred et Melville. Les jams (jamdogs) étaient les embâcles de billes de bois que draveurs et bûcherons devaient défaire à coups de gaffes, pics, haches et de dynamite. Un jam (jamboree) est une démonstration sportive de sports extrêmes et une jam session et une manifestation unissant plusieurs musiciens.

La JAM sera disponible à la boutique du Broadway microbrasserie et chez quelques détaillants de la région. Elle sera notamment disponible lors des grands spectacles d'Un Été signé Shawinigan de Culture Shawinigan.

Une version sera également brassée au Broue Pub et Restaurant Le Trou du diable et sera disponible vers la mi-juillet en pompe.

Source : L'Hebdo du St-Maurice

RSSToutes les nouvelles