Nouvelles & communiqués

UNE COMÉDIE MUSICALE DANS L'UNIVERS D'AMOS DARAGON À L'ÉTÉ 2019 À SHAWINIGAN

Le Phénix
Une comédie musicale dans l'univers d'Amos Daragon

Shawinigan, 9 avril 2018 – Une comédie musicale, familiale et abordable sera présentée par Culture Shawinigan pendant tout l'été 2019 au Centre des arts de Shawinigan. La comédie musicale Le Phénix s'ajoute à l'offre touristique de la Mauricie en plus de s'inscrire dans le plan stratégique fantastique de l'Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan. Les billets sont déjà disponibles à prix abordable.

Une sortie en famille accessible
Les billets sont en vente au coût de 53 $ pour les adultes et 13 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Un accès familial est aussi disponible par téléphone ou au comptoir; 98 $ taxes incluses pour une famille de 2 adultes et 2 enfants. La comédie musicale Le Phénix sera présentée du 11 juillet au 18 août 2019. Vingt-quatre représentations sont prévues; les jeudis, vendredis et samedis soir à 19 h 30 ainsi que les dimanches en après-midi à 14 h 30. « La comédie musicale Le Phénix est une adaptation du tome 7 des Aventures d'Amos Daragon, le plus aimé des lecteurs. Le spectacle est abordable et plaira à tous les membres de la famille, jeunes et moins jeunes seront éblouis! » – Bryan Perreault, directeur général et artistique de Culture Shawinigan.

Un mélange entre tradition et technologie
L'esthétique du Phénix est inspirée de l'opéra chinois, combinant musique, danse acrobatique, théâtre, ombres chinoises et costumes flamboyants. La technologie et l'art numérique seront utilisés pour créer les effets spéciaux et l'aspect spectaculaire. La production poursuit un objectif; celle de faire rayonner Le Phénix au niveau local, national et aussi international. Des contacts ont été faits en mars et octobre 2017 avec Qingyang en Chine afin de bonifier l'offre culturelle dans cette ville, le projet Le Phénix est tout indiqué pour faciliter la collaboration interculturelle avec la Chine.

Priorité aux créateurs locaux
Coordonnée par Bryan Perreault, l'équipe entourant la comédie musicale Le Phénix est composée de gens originaires de la Mauricie, de la conception, en passant par les artistes, techniciens et artisans. La production de la comédie musicale Le Phénix permettra l'emploi de plus de 20 personnes en plus de bonifier l'offre touristique, augmenter l'achalandage dans la ville et permettre l'accroissement du tourisme en famille.
Site web: www.cultureshawinigan.ca
Billetterie: 819 539-6444

RSSToutes les nouvelles