Nouvelles & communiqués

Une partie des anciens Canadiens à Shawinigan

Des anciens joueurs du Canadien de Montréal envahiront le Centre Gervais auto le 1er novembre prochain à Shawinigan à 14h dans le cadre de l'événement Patiner pour la vie. Une équipe composée de joueurs locaux affrontera les anciens de la Sainte-Flanelle et tous les profits seront remis à la Société canadienne du cancer.

C'est David Montour qui organise l'événement, un jeune de 19 ans. « Mon ami Nicolas Chevalier-Quigley est décédé d'un cancer, et c'est en son honneur que j'organise l'événement. Il s'est toujours battu pour vaincre la maladie, c'est un modèle pour moi. Chaque fois que j'entendais qu'un jeune de 19 ans ne pouvait pas organiser une joute avec des anciens joueurs du Canadien, je pensais à lui comme source de motivation », explique David Montour.

« Je suis heureuse de voir que des jeunes comme David s'impliquent, affirme Caroline Vivier, directrice de la Société canadienne du cancer en Mauricie. Tous les profits seront remis à la Société canadienne du cancer, mais plus précisément pour contrer le cancer du sarcome. »

L'équipe des anciens Canadiens sera formée de Stéphane Richer, Mathieu Dandenault, Chris Nilan, Richard Sévigny, Dave Morissette, Enrico Ciccone, Gilbert Delorme, Steve Penney, Jocelyn Lemieux, Normand Dupont, et nul autre que Guy Lafleur derrière le banc.

Plusieurs amis de Nicolas Chevalier-Quigley seront en uniforme pour affronter les anciens joueurs du CH, en plus de représentants des commanditaires, et d'invités-surprises. D'ailleurs, ce sera le père du combattant qui se retrouvera derrière le banc.

L'objectif des organisateurs de l'événement Patiner pour la vie est de voir une foule d'au moins 2500 personnes au Centre Gervais auto, et d'amasser un montant minimum de 35 000$.

Il est possible de se procurer des billets au Centre Gervais auto, sur le site patinerpourlavie.com, et au Canadian Tire du boulevard des Forges à Trois-Rivières. « Nous ne ciblons pas seulement les gens de Shawinigan pour l'événement, mais la population de la Mauricie », ajoute David Montour.

Les billets en admission générale sont vendus au coût de 15$, les billets VIP au coût de 75$, une loge standard peut être réservée au coût de 300$, tandis qu'une loge VIP est disponible pour huit personnes pour le prix de 750$.

Après l'événement, un 5 à 7 avec séance d'autographe se déroulera au Broadway Pub.

Il est possible aussi de consulter la page Facebook de Patiner pour la vie.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles