Nouvelles & communiqués

Une première édition timide, mais satisfaisante

La toute première convention de tatouage à Shawinigan avait lieu les 9 et 10 octobre derniers. L'organisateur, Pierre Lorion, fait un retour sur l'évènement. « On a attiré à peu près la moitié de ce qu'on visait, mais pour une première année, c'est correct. Le feedback a été bon autant du côté des visiteurs que des exposants », explique-t-il.

Alors qu'il espérait attirer 1000 amateurs d'art corporel, ce sont plutôt 500 visiteurs qui se sont rendus à l'Auberge Gouverneur Shawinigan pour l'occasion. La majorité de ceux-ci provenaient de la région. « Il y avait quelques curieux, mais la plupart venaient expressément pour l'occasion. » Une centaine de spectateurs a assisté à la prestation rockabilly de Devil's HotRod samedi soir. « Il y avait quelques curieux, mais la plupart venaient expressément pour l'occasion. »

Tout au long du week-end, les tatoueurs ont été grandement occupés à pratiquer leur art. Près de 200 personnes ont participé au concours de tatouages. Le prix du meilleur tatoueur du week-end a été décerné à Frank's Tat's, qui s'est vu remettre deux machines à tatouer fabriquées par un artisan québécois.

Pierre Lorion songe déjà à une deuxième édition pour l'an prochain.

Source: L'Hebdo du Saint-Mauricie

RSSToutes les nouvelles