Nouvelles & communiqués

Vallée du parc ouvre ses portes ce vendredi

Skieurs et planchistes pourront dévaler les pentes de la station Vallée du parc dès vendredi, alors que l'ouverture de la 49e saison de glisse a été confirmée mercredi matin.

Seuls les abonnés de saison auront accès au site en fin de semaine, après quoi les autres adeptes seront invités à les rejoindre. On recommande fortement l'achat des billets via le site web.

«Jamais dans l'histoire de la station, la collaboration des gens aura été si primordiale à la réussite d'une saison de ski comme cette année. Le respect des demandes de la Santé publique est la clé maîtresse afin que Vallée du parc puisse offrir une excellente saison de glisse», mentionne dans un communiqué le directeur général Alain Beauparlant, qui invite les visiteurs à consulter le guide des mesures sanitaires mises en place.

Le ski, la planche à neige ainsi que la luge figurent parmi les activités offertes à Vallée du parc cette saison. Le fatbike, la glissade sur tubes et les sentiers de raquettes ne seront toutefois pas disponibles.

L'accès au chalet sera permis, mais avec des règles strictes, dont évidemment le port du couvre-visage. Tel qu'annoncé par le premier ministre du Québec François Legault mardi, les cours de ski seront permis.

Nouvelles roulottes

Trois nouvelles roulottes serviront de refuge sur le site, car en zone rouge, le service de restauration sera fermé.

Par contre, le Ski-Bouffe, un nouveau service de restauration, permettra aux visiteurs de se procurer un repas prêt-à-emporter. Deux autres roulottes, le Shack au pied des pentes, ainsi que le Panache au milieu de l'Experte, accueilleront les skieurs pour se réchauffer.

Cinq pistes ouvriront vendredi sur le domaine skiable: Richard-Grégoire, Mauricie (familiale), Puskawa, la Prince Édouard et la Prince Albert.

La station est accessible 7 jours sur 7, de 9 h à 21 h 30.

Au Centre-du-Québec, le Mont Gleason (Tingwick) ouvrira également vendredi. Quant à La Tuque, cette ouverture pourrait s'effectuer dans les prochains jours.

Source : Le Nouvelliste

RSSToutes les nouvelles