Nouvelles & communiqués

Vallée du Parc se prépare pour la grande finale du S3 Futur Pro

Shawinigan, le mercredi 18 février 2015 – Tout comme l’an dernier, la station de ski Vallée du Parc aura le privilège d’être l’hôte de l’épreuve de clôture de la saison 2015 du circuit de snowboard et freeski amateur S3 Futur Pro le samedi 28 février. Les champions de la saison seront couronnés et une remise des médailles aura lieu sur place dans le chalet de la station.

Une tradition qui naît?

Après avoir reçu l’épreuve d’ouverture en 2013, la Vallée du Parc se chargera de fermer la saison 2015 du S3 Futur Pro, tout comme elle l’avait fait avec brio l’an dernier. Si l’expérience est de nouveau concluante, peut-être verrons-nous naître un rendez-vous hivernal annuel pour les années à venir.

Rappelons  que  les  participants  peuvent  bénéficier  d’un  rabais  à  l’inscription  soit  en :

  • s’inscrivant en ligne au  www.futurpro.ca pour cette compétition, avant le mercredi 25 février 2015
  • ou encore en formant une équipe de cinq participants. Ils peuvent aussi s’inscrire sur place le matin même au prix régulier, si le nombre de participants maximum n’est pas atteint.

Notez qu’un nombre maximal de 125 participants, toutes catégories et disciplines confondues, a été fixé pour chaque arrêt du tour.

Classement serré jusqu’à la fin

En consultant le classement cumulatif de la mi-saison, tous les espoirs sont permis pour la majorité des jeunes qui ont cumulé quelques points lors des premières compétitions. Plusieurs égalités persistent toujours au sommet de certaines catégories en ski comme en snowboard. Certaines luttes demeurent intéressantes à suivre, notamment chez les planchistes de 13-15 ans où pas moins de 19 participants actifs peuvent s’adjuger le titre avec deux bonnes performances à ski Bromont et Vallée du Parc.

Rappel des nouveautés 2015

Petit changement cette année alors que les skieurs et planchistes seront classés en quatre catégories, au lieu de cinq, selon leur âge : 9 ans et moins, 10-12 ans, 13-15 ans ainsi que 16 ans et plus. Chez les filles, toutes  les participantes seront regroupées sous  une seule catégorie féminine afin de favoriser la compétition et créer des rivalités. Des médailles seront remises aux gagnants de chacune des catégories et leur prestation comptera pour le cumulatif de la saison, en vue de couronner un champion provincial au terme des quatre épreuves.

Nouveauté  très  demandée,  des  bourses  en  argent  totalisant  5000  $  seront  maintenant remises parmi les participants des catégories 16 ans et plus chez les garçons ainsi que dans la catégorie féminine sur l’ensemble de la saison. C’est sans oublier les sacs cadeaux, prix de présence offerts par les partenaires et bourses d’entraînement qui seront remis tout au cours de la saison, le tout totalisant plus de 17 000 $.

Encore cette année, 12 places pour participer à la mi-temps des Mini-Pros au Shakedown 2015 présenté par Vidéotron mobile seront attribuées au cours de la saison. De plus, 7 paires de billets accès VIP pour les estrades de cette compétition seront tirées au hasard parmi les participants du S3 Futur Pro. Finalement, il y a aura aussi un M.V.P. sélectionné à chaque arrêt qui se méritera un prix spécial pour son attitude, son talent et sa persévérance lors de la journée de compétition.

Projet pilote avec le RSEQ

Pour la toute première fois cette année, le circuit S3 Futur Pro collaborera avec le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) Laurentides-Lanaudière pour un projet pilote. Les participants des écoles de ces secteurs pourront donc se joindre à la compétition pour avoir la chance de remporter leurs bannières benjamin, cadet et juvénile! Les premières bannières ont été remises le 7 février à l’occasion de l’ouverture de la saison au Mont Avila. Les élèves doivent s’inscrire via leur école secondaire pour participer à l’événement.

Le S3 Futur Pro, présenté par K2, en collaboration avec l’Académie des Sommets Sportifs, est un circuit québécois de compétitions pour les amateurs en freeski et en snowboard qui en est à sa quatrième saison. Ayant accueilli près de 1500 jeunes au cours de ses trois premières années d’existence, le S3 Futur Pro se veut un réel tremplin pour les athlètes qui souhaitent performer à haut niveau et se perfectionner, pouvant même paver la voie vers une place à de prochains Jeux Olympiques. La tournée 2015 est de passage dans les Laurentides (Mont Avila) le 7 février, en Outaouais (Edelweiss) le 14 février, en Montérégie (Ski Bromont) le 21 février et en Mauricie (Vallée du Parc) le 28 février.

Pour s’inscrire au S3 Futur Pro: www.futurpro.ca

Pour plus d’information sur Vallée du Parc : www.valleeduparc.com

Pour plus d’information à propos de FGL Sports et S3MD : www.fglsports.com

-30-

Source :
Francis Grenier, Vice-président opérations Bollé Communications francis.grenier@bolle.ca
450 536-3419

RSSToutes les nouvelles